acheter gyrophare

Comment faire un gyrophare en papier ?

Vous pouvez recycler vos papiers de manière à réaliser des outils nécessaires. Le papier est une astuce très courante pour faire des travaux manuels. Aussi, vous pouvez faire un gyrophare à l’aide d’un papier. Mais, cela n’est pas du tout facile. Il vous faut des conseils pour réaliser un gyrophare en papier.

Réaliser le gyrophare en papier

Le papier est une matière première très utile pour réaliser un outil fait main. Il est facile à manipuler. Au fait, vous pouvez aussi fabriquer un gyrophare en papier. Cela est facile et simple si vous avez l’habitude de réaliser une activité créative avec un papier ou un carton. En effet, il vous faut une feuille de papier, un interrupteur, une LED, un circuit intégré ou un microcontrôleur, une résistance et un condensateur. Aussi, il est nécessaire d’utiliser une batterie 5 volts pour alimenter le circuit intégré. Pour la réalisation, vous devez utilisez des fils pour raccorder la LED au microcontrôleur. D’abord, vous manipulez le papier de manière à obtenir la forme de gyrophare. Puis, vous placez la diode dans le papier pour la fixer à celui-là.

Pourtant, vous devez connaître le principe de base de fabrication du LED clignotante. Effectivement, il faut utiliser un circuit intégré disposant d’une tension de 5 volts. Pour cela, le microcontrôleur est un outil adapté. Celui doit être alimenté avec une batterie de 5 volts. De même, la diode doit être de 20 mA. Ensuite, vous raccordez la résistance de 220 ohms au circuit intégré. Et elle doit aussi être banchée avec la LED. Et, vous raccordez cette dernière au circuit intégré.

à Lire aussi ici : commentçamarche

L’installation de la résistance et du condensateur

Pour fabriquer le gyrophare en papier, vous devez utiliser une résistance. Le sens de branchement de la résistance ne compte pas. Quel que soit le sens, l’intensité du courant est invariable. D’ailleurs, si vous voulez que votre gyrophare clignote d’une façon lente, il faut que la résistance soit élevée. Pourtant, si l’intensité du courant est faible, votre LED clignote lentement. Aussi, vous pouvez placer le résistor en série dans la suite de conducteurs électriques pour rendre faible l’intensité du courant. De cela, vous devez installer un transistor au niveau du circuit intégré.

à Lire aussi ici : Comment brancher un amplificateur TV

D’autre part, un condensateur est nécessaire pour compléter la fonction de la résistance. Ils sont indispensables pour contrôler le taux de clignotement du gyrophare. Si la valeur du condensateur est très faible, votre gyrophare clignote rapidement. Donc, pour accélérer cela, il faut que cette valeur soit élevée. En général, ce condensateur stocke la quantité électrique. Il garde la charge et la tension. C’est-à-dire, lorsque l’alimentation est déconnectée, ce condensateur libère une énergie. Par ailleurs, pour obtenir la valeur du condensateur, il faut faire une équation de la charge du condensateur et la tension aux bornes de celui-là. La charge est en Coulombs et la tension est en volts. De plus, celui- là doit être branché en série avec la résistance. Vous ne pouvez pas éviter ces branchements si vous voulez faire fonctionner votre gyrophare en papier.

Si vous ne vous sentez pas, je vous conseille ce site pour aquérir votre girophare.