creme anti ride

Comment faire sa crème anti rides ?

À l’approche de la trentaine, la peau commence à perdre sa tonicité et les rides commencent à apparaitre sur le visage. L’option d’une crème anti rides s’imposent donc. Seulement, un bémol existe : les crèmes industrielles sont bourrées de produits plus nocifs que bénéfiques pour la  peau.

La solution de secours est de recourir à une crème anti ride faite maison. Si cette solution vous déboussole, sachez qu’elle est de loin la meilleure parce que simple à réaliser, naturelle et plus économique.

Découvrons ensemble, à travers cet article comment réaliser sa crème anti rides.

Pour vaincre les rides du front et du lion regardez les meilleurs produits grâce à cet article

Qu’est-ce qu’une crème anti rides et pourquoi en fabriquer ?

La crème est ce produit cosmétique qui contient des composés qui agissent efficacement sur la ride, pour l’estomper et en prévenir l’apparition. En effet, au titre des actifs de cette crème figurent les rétinoïdes qui aident au renouvellement cellulaire, ainsi qu’au renforcement de l’élastine et du collagène contenus dans la peau.

En dehors des rétinoïdes, les crèmes anti rides contiennent également des acides de fruits et de l’acide lactique qui constituent de véritables exfoliant destinés à lutter contre l’accumulation des cellules mortes. Avec de tels composés, le visage refait peau neuve et les rides les plus profondes sont comblées, pendant que les imperfections sont gommées.

Cependant, il est plus approprié de fabriquer soi-même sa crème anti rides dans la mesure où celles développées en laboratoire comportent assez d’ingrédients nocifs. Au titre de ces ingrédients figurent les parabènes, l’alcool, la graisse d’origine animale, la paraffine et pleins d’autres ingrédients responsables de l’obstruction des pores ou de perturbations hormonales.

Pour voir les meilleur creme anti ride regardez ce comparatif complet suivit d’un guide d’achat

La recette d’une crème anti rides faite maison

Il s’agit d’une recette très simple et très efficace vu qu’elle se fonde sur des produits naturels et reconnus pour leurs propriétés. À noter qu’il n’y aura dans notre recette ni parfum, ni émulsifiant ou parabènes.

Les ingrédients

  • L’huile de graine de rose musquée : cette contient, outre les acides gras, des antioxydants et du bêta carotène indispensable à la régénération de la peau, à la lutte contre les radicaux libres et à son hydratation.
  • L’huile essentielle de géranium reconnue pour son action efficace sur les rides
  • L’huile essentielle de ciste: cette huile est recommandée par ce qu’elle a un effet certain sur la production des œstrogènes, lesquels œstrogènes sont en lien direct avec l’apparition des rides.
  • La cire d’abeille: elle sera le seul ingrédient qui formera la base de notre produit. Totalement naturelle, elle a un faible indice de comédogénéité.
  • L’huile de coco qui a de réelles propriétés hydratantes, dans la mesure où elle pénètre la peau en profondeur.
  • La vitamine E qui servira de conservateur à la préparation tout en protégeant la peau des radicaux libres et des rayons UV.

Comment procéder ?

Commencez par faire fondre, au bain mairie la cire d’abeille, puis ajoutez-y l’huile de coco et tous les autres ingrédients. La vitamine E est ajoutée en dernière position. Renversez le mélange dans un bocal et conservez-le à température ambiante, à l’abri de la lumière et de la chaleur.

Il est recommandé d’utiliser des produits bios, pour un meilleur résultat.

A lire aussi : Comment monter un lit cabane en bois ?