meditation 1

Comment faire des rêves lucides grâce à la meditation ?

Le rêve lucide doit être compris comme un rêve fait de façon consciente. Elle peut prendre plusieurs formes, mais dans l’ensemble, dans un rêve lucide, le rêveur a la capacité de contrôler son rêve. Faire des rêves lucides s’apprend et différentes techniques existent pour cela. Quelles sont-elles ?

Si vous souhaitez pratiquer la meditation, cliquez ici

Les méthodes de conscience pendant le rêve

Si vous souhaitez prendre le contrôle de votre rêve, vous devez pouvoir vous souvenir de ce qui s’y est passé. Aussi, aussitôt après vous êtes réveillé d’un rêve, écrivez-le dans un journal ou enregistrez-le sur un dictaphone. Cela vous permettra de reprendre les gestes de vos rêves ou de vos familiariser avec les signes pour mieux les reconnaitre.

Pour savoir si vous faites un rêve lucide ou si vous êtes dans la réalité, procédez à de petits gestes de vérification comme entre autres l’exactitude de l’heure, la place des objets dans une pièce, votre capacité à respirer, nez et bouche fermés, ou la forme de vos pieds.

Vous pouvez combiner cette méthode à l’induction mnémonique. Avant de vous coucher, répétez-vous que vous resterez conscient de votre rêve. Cette répétition transformera en habitude automatique votre conscience de l’état de sommeil.

Si vous vous réveillez après un rêve, rendormez-vous aussitôt, car un rêve lucide ne peut se produire si la personne n’est pas profondément endormie.

La méthode de réveil pour se rendormir est aussi efficace pour faire des rêves lucides.

à Voir aussi : tonnelle

La méthode de réveil pour se rendormir

Pour pouvoir contrôler vos rêves, vous devez savoir à quel moment de la phase de votre sommeil vous rêvez. Pour cela, vous devez passer des tests dans un laboratoire spécialisé ou demander à un proche de vous observer pendant votre sommeil. Le but est de vous réveiller dans le sommeil paradoxal et de vous rendormir afin de continuer à rêver de façon lucide.

à Voir aussi : ce blog