Comment fabriquer une poche à douille ?

Il est très simple de concevoir soi-même sa poche à douille. Pour le faire, vous devez juste suivre 5 petites étapes de fabrication. Il s’agit d’abord de former un triangle, ensuite de donner une certaine résistance à votre papier, d’intégrer la pâte de glaçage dans le cône dérivé de la formation du triangle, de faire descendre le mélange au niveau de la pointe de votre cône et enfin de faire une ouverture pour laisser passer la pâte de glaçage.

A voir, https://www.dubruitdanslacuisine.fr/patisserie-c/poche-a-patisserie-et-douille-c1

Étape 1 : Formation d’un triangle

La première chose à faire pour réussir la fabrication de votre propre poche à douille est de vous doter d’un bon papier sulfurisé. Ce papier sera plié de sorte à former un triangle. Il suffira de rabattre l’une des pointes vers l’intérieur de la feuille et de faire de même pour la pointe opposée à celle qui a été rabattue.

Lorsque vous aurez fait cela, vous aurez une forme triangulaire et vous pourrez passer au renforcement de cette dernière afin d’avoir un papier assez dur et solide qui ne se déchirera pas lors du pressage.

Étape 2 : Rendre le papier résistant

Pour rendre le papier assez résistant, vous n’aurez qu’à prendre votre triangle et ouvrir l’intérieur sans le déplier. Il s’agit en fait de juste donner une forme conique au triangle, après avoir fait cela, roulez-le pour avoir un papier assez dur au toucher. Après avoir rendu bien dur votre cône, vous pouvez procéder à l’insertion de la patte de glaçage.

Étape 3 : l’insertion de la pâte de glaçage

Elle consiste simplement à verser à l’intérieur de votre cône, la préparation qui servira de décoration pour votre gâteau ou toute autre pâtisserie à décorer. Pour verser, vous pouvez simplement renverser tout le liquide si ce dernier est assez léger.

Si ce n’est pas le cas et que la pâte de glaçage est assez épaisse, vous avez la possibilité de faire usage de votre spatule pour mettre la pâte à l’intérieur du cône. Le plus important est de remplir convenablement le cône sans que ce dernier ne soit surchargé.

Une fois que votre remplissage a été bien fait, le plus souvent, il ne descend pas idéalement jusqu’au fond du cône.

A lire également, Guide d’achat pour choisir le matelas orthopédique idéal

Étape 4 : l’orientation du glaçage vers le fond de la poche

Pour que votre glaçage puisse descendre au fond de votre poche à douille, vous devez simplement exercer une pression avec votre main sur le haut de la poche à douille. Cette pression doit être modérée pour que le papier ne se déchire pas. Faites cela jusqu’à ce que la crème de glaçage soit complètement dans le fond de votre cône. Pour terminer avec la fabrication de la poche à douille, il faudra juste rabattre les bordures dépassant et couper la pointe.

Étape 5 : le rabattage et la coupure de la douille

Cette dernière phase de la fabrication consistera à la coupure de la pointe du cône. Avant cela, rabattez les bords supérieurs de votre poche à douille pour ne pas laisser le liquide s’échapper par le haut. Sectionnez à présent la pointe en fonction de la taille que vous souhaitez donner à votre décoration.

Pour plus d’information n’hésitez pas à consulter nôtre comparatif sur, https://ma-poche-a-douille.fr/