sac a langer comparatif

Comment fabriquer soi-même son sac à langer ? Patron de couture ?

Les sacs à langer sont d’une très grande aide pour les parents de petits enfants. Toutefois, malgré cette utilité reconnue par tous, ils ne font pas toujours l’unanimité chez tout le monde. Cela est notamment dû au fait que d’après certaines personnes, leur coût serait bien trop prohibitif. Faîtes vous partit de ces personnes ?

Avez-vous envie d’avoir un sac à langer mais vous ne vous décidez pas à vous en acheter un à cause du prix ? Pourquoi ne pas alors le fabriquer vous-même ? Si vous êtes tenté par cette proposition et que vous vous demandez comment procéder, ne vous faîtes plus aucun souci. Cet article parle justement des méthodes de confection d’un sac à langer.

Si vous voulez voir le test du sac à langer babymoov, cliquez là.

Le tissu à utiliser

Le tissu est un peu comme le reflet de votre sac. C’est lui qui confère de l’allure à votre sac. Le choix du tissu que vous aurez à utiliser est donc assez important. Il va dépendre du résultat final que vous souhaitez obtenir pour votre sac, mais aussi de la manière dont vous souhaitez l’utiliser. Le fait donc d’avoir une idée précise du modèle que vous souhaitez confectionner vous évitera d’avoir à acheter plus (ou moins) de tissu qu’il n’en faut.

Gardez toutefois à l’esprit qu’un sac à langer est un sac censé être résistant et confortable. Ainsi donc, le coton, le lycra ou tout autre type de tissu susceptible d’être étendu fera l’affaire. Privilégiez la qualité au prix et n’hésitez pas à faire usage de matières bio pour le bien-être de votre enfant.

à Voir aussi : Comment se servir de sa sableuse ?

Les fournitures dont vous aurez besoin

Le nombre et la taille des accessoires pour la confection de votre sac à langer dépendront bien évidemment de la taille que vous souhaitez que votre sac ait. Vous aurez donc besoin de :

  • 60 cm² de coton imprimé,

  • 80 cm² de coton uni,

  • 50 cm² de molleton,

  • une bande d’à peu près 30 cm de long sur à peu près 4 cm de large,

  • une boucle longue de 7 cm et large de 3cm.

  • un bouton

  • Une longue courroie en tissu, à la fois facile à nettoyer et très solide qui vous servira d’anse.

Ici, nous avons considéré des quantités de fournitures susceptibles de réaliser des sacs à langer d’assez grande contenance. Après tout, c’est bien l’une des choses que l’on recherche en premier chez un sac à langer.

La confection du sac

Commencez par la découpure du tissu. Il vous faudra donc couper deux carrés de 30 cm² dans le coton imprimé, un autre de 60 cm² dans le molleton, deux de 30 cm² dans le tissu uni.

Mettez ensuite les carrés ensemble en les cousant (à la main ou à la machine, c’est vous qui voyez) de façon à ce que le résultat final vous donne un carré uni-imprimé. Ajoutez la boucle et le bouton, puis retournez le tout avant de fixer la lanière. Votre sac à langer est prêt à être utilisé.

Nous espérons que cet article vous a été d’une grande utilité et que désormais vous pourrez sans aucune difficulté réaliser votre propre sac à langer.

à Voir aussi : étoiledecoton