collier de dressage pour chien

Comment éviter que mon chien ne morde ?

Évitez que son chien ne morde, c’est un vrai casse-tête pour les nouveaux maîtres de chien. Même si ce comportement est jugé normal, il est important que vous appreniez à votre chien à se contrôler et de ne pas mordre n’importe qui à n’importe quand. Savez-vous quelles sont les raisons qui peuvent inciter un chien à mordre ? Et est-ce que vous savez comment l’empêcher d’adopter ce comportement ?

La raison qui peut pousser un chien à mordre

Venez voir le test du collier de dressage canicom qui est une très bonne solution.

Tout d’abord, sachez qu’un chien ne mord pas forcément pour dissuader quelqu’un. Le plus souvent, le fait de mordre pour un chien est l’expression d’un mal-être. C’est valable pour les chiots et les chiens adultes. La tendance à mordre est le plus souvent le fruit d’une insuffisance de socialisation et d’éducation du chien. Au tout début, les petits chiots peuvent mordre par plaisir. Lorsque vous jouez avec votre chiot, il a tendance à mordiller lorsqu’il est excité. Mais en grandissant, ils ne contrôlent pas la force de cette morsure. Donc vous devez prendre des précautions pour éviter des problèmes causés par cette morsure par la suite. Mais sachez aussi pour un chien adulte, la peur peut aussi être à l’origine d’une morsure. En effet, c’est un comportement réflexe chez les chiens lorsqu’ils sont apeurés.

Mais rassurez-vous, ce comportement peut être maîtrisé et modifié.

Comment apprendre à votre chien à ne pas mordre ?

Afin de vous faciliter la tâche, il faut que vous appreniez à votre chien à ne pas mordre dès son plus jeune âge. C’est beaucoup plus facile à ce moment-là.

La première étape est de lui apprendre à maîtriser la force de sa mâchoire. Il faut qu’il comprenne que le fait de les mordre fait mal à autrui. Pour ce faire, vous pouvez déjà commencer par jouer avec lui et le laisser mordre votre main pour ensuite lui faire comprendre que c’est mal et qu’il doit arrêter.

Le principe est simple, il faut associer la morsure à une chose désagréable. Certains maîtres n’hésitent pas à utiliser des répulsifs pour convaincre son animal d’arrêter de mordre. Mais cela peut créer de la distance entre vous et votre chien à long terme.

Lisez aussi : Présentation des alarmes piscine périmétrique

Si vous avez quelques notions en dressage de chien, vous pouvez aussi apprendre à l’animal de mordre plus doucement lorsqu’il joue avec vous.

Sinon, vous pouvez aussi lui ordonner carrément d’arrêter de mordre en lui donnant des ordres comme « stop » ou « arrête ». Dans ce cas, dès qu’il vous mord, vous devez le gronder et interrompre le jeu momentanément pour qu’il comprenne que vous n’avez pas apprécié ce qu’il a fait.

Mais si malgré ces consignes, votre chien ou votre chiot n’arrête toujours pas de mordre, alors pensez à le faire dresser par des dresseurs professionnels. Des fois, la morsure d’un chien n’est pas seulement due à une mal éducation. Elle peut aussi être causée par un trouble comportemental que seuls les dresseurs professionnels peuvent comprendre. Ils trouveront la solution adaptée.