Comment entretenir une bêche de jardin ?

Comme on dit « il faut entretenir soigneusement si vous voulez faire quelque chose de grand et de durable ». Donc si un bon jardinier veut avoir un joli jardin, il doit prendre soin de ses outils pour une bonne utilisation de ces derniers. Une fois le temps de jardinage achevé, il est important de se pencher sur l’état des outils et de penser à leur entretien.

Rangement idéal pour une bêche de jardin

Pour commencer un entretien approprié, le rangement des outils après utilisation est vraiment conseillé. Il y a différentes sortes de rangements, mais la plus efficace c’est la catégorisation. Il s’agit de mettre de côté les outils à mains, d’un autre les outils à couper et d’un autre les outils à moteurs. La bêche de jardin se range dans la catégorie des outils à mains.

Après avoir rangé la bêche dans la catégorie qui la convient, il faut la stocker dans un endroit propre et spécial. Un abri de jardin en bois est conseillé pour la ranger, si vous avez un terrain large et beaucoup d’outils de jardinage. Par contre si vous avez une petite espace, une serre 3 en 1 (armoire, étagère et plante) ou une armoire d’extérieur avec ou sans panneaux porte outils est suffisant pour stocker la bêche pour le jardin.

Nettoyage approprié pour une bêche de jardin

Après utilisation, il faut bien nettoyer si on veut conserver plus longtemps un outil. Le nettoyage d’une bêche se déroule en 2 étapes : d’abord la manche et ensuite la partie métallique.

Avant de nettoyer la manche de la bêche, il faut d’abord vérifier les fixations, ensuite immerger la manche dans l’eau pendant une nuit. Et enfin, la nettoyer en le ponçant au papier verre avec un peu de paraffine ou seulement l’enduire avec de l’huile de lin.

Et pour la partie métallique, le nettoyage commence avec le brossage des terres asséchées à l’aide d’une brosse métallique et ensuite l’enduire d’huile de vidange pour la préserver de la rouille.

Pour terminer, un bon entretien de la bêche de jardin appelle à un bon rangement et un nettoyage parfait.

Lire aussi :Les avantages du rafraichisseur d’air /Les différents types de climatiseurs mobiles /Comment acheter une brosse soufflante ?