Comment entretenir un écran incurvé ?

Comme on dit : « il faut entretenir soigneusement si vous voulez faire quelque chose de grand et de durable ». Donc si un gameur ou un cinéphile veut avoir un bon visuel, il doit prendre soin de ses accessoires pour une bonne utilisation de ces appareils. Une fois le temps de jeu achevé, il est important de se pencher sur l’état des accessoires et de penser à leur entretien.

Emplacement idéal pour un écran incurvé

Pour commencer un entretien approprié, choisir l’emplacement idéal est vraiment conseillé. Pour cela, il faut trouver une pièce, dans la maison, qui n’est pas trop exposée à la lumière, c’est-à-dire à l’abri du soleil, car l’écran possède déjà une très forte luminosité.
Après avoir trouvé la bonne pièce pour placer l’écran incurvé, il faut commencer l’installation. Tout d’abord, le mettre en place directement devant le divan, avec une certaine distance, pour avoir une expérience optimale comme au cinéma. Ensuite, ne pas le mettre trop haut ni trop bas, juste verticalement, sur un meuble de télévision.

Sinon, vous pouvez aussi le placer sur un mur, à l’aide des accessoires de fixation murale. Et il ne faut pas oublier de pendre les fils de la télévision, qu’il vaut mieux cacher, pour avoir plus d’élégance. Appeler un professionnel pour l’installation murale est fortement conseillé.

Source : http://www.ecran-incurve.com/

Nettoyage approprié pour un écran incurvé

Après son utilisation, il faut bien nettoyer si on veut conserver plus longtemps un accessoire. Le nettoyage d’un écran est facile, mais il faut faire bien attention.

Pour nettoyer l’écran incurvé, qui est un écran LED, il faut utiliser un chiffon doux, propre et sec. Ne jamais utiliser des produits chimiques de nettoyage sauf si c’est un produit pour les écrans LED, et ne jamais utiliser aussi de l’eau.

Pour commencer le nettoyage, il faut avant tout débrancher l’appareil, ensuite nettoyer le cadran et essuyer l’écran délicatement avec le chiffon microfibre. Ne pas appuyer trop fort et éviter les mouvements circulaires. Et enfin, le laisser sécher complètement avant de le rebrancher sur le secteur. Pour terminer, un bon entretien de l’écran incurvé appelle à un bon emplacement et un nettoyage parfait.

Lire aussi : Comment acheter un rameur ?/Les différents types de platines vinyle /Comment choisir un tensiomètre ?