tuyau-d-arrosage

Comment entretenir son tuyau extensible ?

Tous les matériaux ont besoin d’être entretenus: c’est le cas des tuyaux extensibles. Il est nécessaire de le faire si vous voulez les garder résistants et propres. Cela vous permettra également de faire des économies. L’entretien passe par les points suivants : le nettoyage, supprimer l’accumulation du calcaire, protéger le tuyau des facteurs qui pourraient l’abîmer. Cet article se chargera de détailler ces points.

Le nettoyage

L’entretien de votre tuyau doit prendre en compte aussi bien l’extérieur que l’intérieur. Aussi, en ce qui concerne l’extérieur de votre tuyau, vous devriez procéder progressivement.

Commencez à arroser abondamment le tuyau sous un robinet ou avec un autre tuyau. Puis, à l’aide d’un chiffon imbibé d’eau tiède et un peu de savon, frottez le tuyau sur toute sa longueur en prenant le soin de ranger la partie nettoyée dans une bassine et sur une nappe propre. Finissez en rinçant abondamment. Puis, nettoyez avec un chiffon sec.

A lire aussi : Choisir son baudrier escalade

Enlever les accumulations du calcaire

L’eau du robinet contient des dépôts de calcaire. Si cela fait longtemps que vous avez fait usage du tuyau, il est possible que vous retrouviez l’intérieur. Si le calcaire s’y accumule trop longtemps, il risque non seulement de boucher l’entrée d’eau, mais aussi de causer des fuites dans la paroi.

Pour vous en débarrasser, vous pouvez essayer ceci: pliez le tuyau en arrière sur toute sa longueur. En effet, ce geste permettra d’éliminer de façon assez radicale les accumulations de calcaire.

A voir également : Le site de Mr-Bricolage !

Protéger le tuyau extensible

Les tuyaux extensibles sont très fragiles. Il est donc important que vous les utilisiez avec précaution. Retrouver une sélection des meilleurs tuyaux d’arrosage sur le site mon-tuyau-extensible.fr qui parle de l’irrigation du jardin. Une fois que vous finissez de les utiliser, enroulez-les et placez-les dans un endroit qui est à l’abri du soleil et de toute autre source de chaleur.

Contrairement aux autres types de tuyaux, le modèle extensible ne s’emmêle pas. Vous n’aurez donc pas de difficultés à les ranger.