avantages bain de pied

Comment entretenir son bain de pieds ?

Fatiguer suite à une longue journée de promenade ou de boulot ? Rien de mieux qu’un bain de pied pour relaxer. Un bain de pieds peu se faire de manière traditionnelle ou moderne.
Traditionnellement, le bain se pratique avec une bassine d’eau où l’on peut rajouter des produits relaxants ainsi que des gros sels, mais le monde est devenu moderne et de nos jours, on peut utiliser des appareils bien spécifiques pour un bain de pieds.
Ces appareils sont dits électriques et servent généralement aux massages des pieds, mais d’autres possèdes des fonctions plus spécifique avec rayon infrarouge, chauffage automatique…

Les bains de pieds traditionnels.

Pour acheter votre bain de pied, c’est ici.

Ce type de bain est très facile à entretenir, car les points de vigilance se basent plus sur des questions d’ordre hygiénique. Pour entretenir ce bain de pieds, il faut juste bien nettoyer la bassine qui réceptionnera l’eau du bain. Il est conseillé d’utiliser une bassine d’eau plastique au lieu d’une bassine métallisé. Le nettoyage de cet ustensile doit se faire avec de l’eau chaude et du savon pour désinfecter le récipient et chasser les bactéries relevé sur les pieds lors du bain.
Une fois le matériel bien nettoyé, il est conseillé de l’essuyer avec un chiffon de maniérer à enlever toutes les gouttelettes d’eau de son contenu. Garder-le ensuite dans un endroit sec pour l’utilisation prochaine. Les bains de pieds traditionnels sont pratiqués depuis longtemps pour soigner, relaxer et raviver les pieds. Même si une bassine et de l’eau suffisent pour le faire, il faut toujours prendre bien soin des matériaux utilisés, car des appareils mal nettoyer risque d’apporter plus de mal que du bien.

à Voir là : Comment marche la télécommande d’un skate électrique ?

Les bains de pieds modernes.

Ces bains de pieds s’effectuent par l’intermédiaire d’un appareil généralement électronique.
Comme les bains de pieds traditionnels, il faut aussi bien nettoyer les bains électriques pour éliminer les bactéries et les autres éléments nocifs. Avant le nettoyage, il faut éteindre et débrancher l’appareil. Une fois le bain de pieds bien refroidi, jeter l’eau du bassin. Retirer tous les accessoires secondaires de l’appareil surtout si c’est un appareil de massage.
Une fois cela effectué, on peut passer aux nettoyages. Il ne faut surtout pas immerger votre appareil dans de l’eau. Pour le nettoyer, vous aurez juste besoin d’un chiffon aspergé d’eau si c’est un nettoyage simple et mouiller avec du vinaigre blanc pour nettoyer les taches persistantes.
Ne touchez pas aux circuits électriques, car cela risque d’endommager votre bain de pieds.
Une fois l’appareil nettoyé, il faut bien le sécher avec un chiffon sec puis mettez-le dans un endroit hermétique pour éviter tout contact avec d’autres bactéries ou avec la poussière et l’humidité. Vous pouvez utiliser la boite d’origine par exemple pour le classer.
Un bain de pieds est utilisé pour trouver une sensation de bien-être surtout après une longue journée de travail. Certes vous êtes fatigué et vous vous sentez mieux après le bain, mais ne négliger pas ce petit travail d’entretien, car il est vital pour le bon fonctionnement de l’appareil.