Comment détartrer son stérilisateur?

Un stérilisateur est un équipement de désinfection très utilisé de nos jours. Il est donc nécessaire de faire son entretien au moins une fois par mois surtout pour lui enlever les tartres.

Comment nettoyer son stérilisateur?

Le fait de faire un détartrage élimine toute incrustation sur la résistance chauffante. Le détartrage est en fait le fait d’un dépôt de calcaire qui va corrompre le bon fonctionnement de l’appareil si jamais il n’est pas enlever. Il est donc primordial de le surveiller de près. Avant de réaliser l’opération de détartrage, il faut d’abord débrancher l’appareil de toute prise électrique.

Vous pouvez faire le détartrage avec du vinaigre ou encore avec de l’acide citrique. Pour ce dernier, il faut que vous versiez dans une cuve un sachet de solution d’acide citrique avec de l’eau claire d’environ 200 ml. Il faut faire bouillir la solution tout en branchant le stérilisateur à une durée de 1 à 2 minutes. Pour ce qui est du couvercle, effectuez un cycle à vide avec de 90ml d’eau et ensuite l’essuyer.

Lire aussi : Acheter un meuble à chaussure ?

Et pour ce qui est le nettoyage avec du vinaigre blanc, mélangez 100 ml de vinaigre blanc contenant un peu d’acide acétique avec 200 ml d’eau claire et laissez agir ce mélange dans un réservoir jusqu’à ce le dépôt du calcaire soit dissout. Nettoyez la plaque chauffante après vidage du réservoir. Après tout nettoyage, séchez le tout avec une serviette. Il est formellement interdit de faire le détartrage avec de l’eau de javel ou encore avec des comprimés chimiques de stérilisation.

Le classement des meilleurs stérilisateurs sur le marché.

De nombreuses marques se sont lancées dans la fabrication de stérilisateur. Tout se différencie selon leur qualité d’opérer. Ceci va vous aider à vous décider sur quelle marque se retourner.

Voir aussi : Ce qu’en pense cdiscount

Il y a la marque Klarstein Biggie Digital choisi grâce à son caractère multifonction. Outre son rôle de stérilisateur, il peut aussi se servir de distributeur de boissons chaudes. Un appareil très avantageux que d’autres. Il peut aussi contenir et stériliser jusqu’à 10 bocaux en même temps. Un modèle classé dans les meilleurs grâce à cette qualité de fabrication. Ensuite nous vous proposons le modèle Le Severin, un stérilisateur capable de contenir 14 bocaux de 1 litre chacun. Un modèle avantageux surtout au niveau du prix et aussi un appareil simple à utiliser mais être un appareil en plastique n’est pas très évident à durer longtemps. Cette page donne de bons conseils pour acheter le stérilisateur idéal. Pour le modèle kochstar, un stérilisateur électrique qui peut aussi servir à la fois de stérilisation et également de distributeur de boisson chaude. En effet il peut contenir 27 litres de boissons et présente un espace de stérilisation de 23 litres. C’et l’appareil idéale si vous voulez stériliser plusieurs bocaux à la fois.

Il est donc nécessaire de faire le détartrage de votre stérilisateur régulièrement si vous voulez que votre appareil marche bien et dure plus longtemps possible tout en effectuant tout travail de stérilisation parfait. Choisissez donc le bon appareil pour vous accompagner durant vos opérations de stérilisations.