cave-a-cigare

Comment choisir une cave à cigares ?

Comme le vin, le cigare aussi dispose de sa cave. Pour tout amateur de cigares, il est important de savoir que conserver les cigares dans des conditions optimales est bien possible. Il suffit de détenir le bon matériel c’est-à-dire d’une cave à cigare. Mais, face à la kyrielle de modèles existant sur le marché, comment reconnaitre et choisir la bonne ?

Cet article vous propose de découvrir quelques éléments sur lesquels tabler avant toute acquisition. Ainsi, vous devez choisir votre cave à cigares :

En fonction de l’hygrométrie et de la température

L’hygrométrie fait référence à la quantité d’eau présente dans l’air sous forme gazeuse. En d’autres termes, il s’agit de l’humidité de l’air. Pour tout savoir sur les cave à cigare nous vous conseillons ce site qui parle de l’univers du cigare. Pour réussir une meilleure conservation, la cave à cigares doit pouvoir offrir une température et une hygrométrie constantes. Pour cela, la température ambiante recommandée doit varier entre 18° et 21° et l’hygrométrie doit être comprise entre 70 et 75%.

Si vous désirez donc conserver vos cigares sur une longue durée tout en gardant leur fraicheur et leur saveur, la prise en compte de ces deux éléments est importante. Cependant, ils ne suffisent pas.

A lire aussi : Les utilisations d’une tonnelle

En fonction du nombre de cigares

Vous devez savoir qu’une cave à cigares ne doit pas être choisie au hasard. En dehors des autres aspects, le choix dépend essentiellement du nombre de cigares que vous devriez conserver ou entreposer. Votre cave à cigares doit forcément disposer d’une capacité de stockage supérieure de 10% à la quantité réelle de cigares à stocker.

A voir également : Le site de smoking.fr

En fonction du design

Choisir sa cave à cigares en fonction de son design peut vous paraître facultatif. Pourtant, il est toujours agréable de présenter en public une cave superbement jolie avec d’excellentes finitions, ce qui peut séduire et retenir l’attention des autres. C’est toujours mieux que les caves sans aucune esthétique.