Comment choisir un rasoir électrique ?

Le rasoir électrique est devenu un incontournable dans la salle de bain. Il ne cesse d’évoluer et se décline dans différents modèles pour vous offrir une qualité de rasage optimale à chaque homme. Selon votre type de peau ou la longueur de votre barbe, votre choix devra se porter sur le rasoir à tête rotative ou celui à grille.

Le rasoir électrique à grille

Si vous avez une barbe assez épaisse, il est préférable de se tourner vers un rasoir électrique à grille. Il s’adapte facilement à la forme de votre visage et peut ainsi couper les poils les plus fins. Cela vous offrira un rase de près et irréprochable. La grille agit comme une protection pour votre peau. En effet, celle-ci n’est pas en contact direct avec la lame.

Vous éviterez ainsi les rougeurs sur votre visage. Pour bien dessiner votre barbe, le modèle de rasoir électrique rectangulaire est parfait. Vous aurez plus de précision au niveau des contours. Pour bien réussir votre rasage, voici une petite astuce. Il faut maintenir la peau bien tendue et à angle droit pendant l’enlèvement de poils pour que tous les poils soient pris en compte.

Voir des conseils sur les rasoirs électriques ici.

Le rasoir à tête rotative

Le rasoir électrique à tête rotative est idéal pour la barbe souple. Il vous procure un rasage rapide, silencieux et net. Vous aurez surtout un rasage très doux pour les personnes à peau sensible. Petite astuce, avec le rasoir électrique à tête rotative, vous devez parcourir votre peau en faisant des mouvements circulaires. Vous aurez ainsi un rasage impeccable.

Une fois que vous aurez choisi entre un rasoir à grille ou à tête circulaire, vous aurez encore à déterminer la technologie de coupe. En d’autres termes, la précision de rasage que vous voulez. Selon l’épaisseur de votre barbe, ou le style que vous voudriez adopter (barbe naissante, rasage de près…), vous pouvez choisir celui qui vous sciera le plus. Les rasoirs électriques qui sont munis de deux éléments de coupes sont vraiment parfaits pour un rendu de barbe de 2 à 3 jours. Pour un style impeccable, optez pour un modèle muni de 3 ou 4 éléments de coupe, ou au-delà.

Il y a de nombreux modèles présents sur le marché qui répondront parfaitement à vos attentes. Quoi qu’il en soit, n’oubliez jamais de bien nettoyer et d’entretenir votre rasoir électrique pour qu’il dure le plus longtemps possible.

Lire aussi :Aspirateurs silencieux: ce que vous devez savoir /Pourquoi avoir un appareil photo bridge ? /Acheter sa trancheuse : je vous dis tout