Comment choisir un drone pour un ado (13 à 16 ans) ?

Votre ado vous réclame à cor et à cri depuis un moment déjà de lui acheter un drone et au finale, il vous a eu à l’usure. Alors quel genre de drone lui acheter ? On vous donne quelques conseille pour lui acheter le drone qui lui convient ! Pour acheter mon drone vidéo je suis passé par un site spécialisé qui donne gratuitement des guides pour choisir le meilleur drone et des tests, enfin c’est vraiment bien fait, je vous laisse le lien ici.

Télécommande intuitive

Personne n’a envie de devoir lire les 4000 pages du guide d’utilisation du drone caméra, alors pour avoir un maximum de plaisir, choisissez une télécommande intuitive facile à manipuler !

Retour vidéo

Optez aussi pour des drones ayant des retours sur smartphone ou sur tablette. Il existe des drones avec options enregistrement, mais vous pouvez vous en passer !

Résolution d’image

Choisissez un drone avec une caméra HD ou Full HD. En dessous de ces qualités d’image ce serait trop peu pour un ado. La qualité au-dessus (4K, UHD), c’est seulement pour les « grands enfants » de 20 ans et plus, ou alors les professionnels !

Autonomie de la batterie

A cet âge, quand on est accro à quelque chose on peut facilement passer beaucoup de temps dessus, souvent trop d’ailleurs. Alors pour ne pas que votre ado use et abuse de son nouveau jouet, préférez les drones avec une autonomie de 5 à 10 minutes. Ça limitera (automatiquement) son temps d’utilisation, à condition que vous ne lui achetiez pas 30.000 batteries de rechange.

Paramètre de sécurité

Enfin, préférez les drones avec de bons paramètres de sécurité. Par exemple choisissez un drone caméra ayant un processus de secours qui le fera revenir automatiquement à son point de départ si vous perdez le contact avec lui. Certains drones possèdent aussi ce qu’on appelle le «Geo-fencing» ou clôture virtuelle qui limite la zone de vol dans un espace réduit.

A lire aussi : COMMENT CHOISIR SON BAUDRIER D’ESCALADE ?