Comment choisir un disque SSD en 2017 ?

En anglais Solid State Drive, le SSD reste un dispositif de stockage innovant et le plus performant sur le marché. En effet, il a pour rôle de stocker des données comme ceux du HDD mais il existe néanmoins une certaine différence entre les deux. Les SSD ont une mémoire flash qui permet d’atteindre le temps de démarrages et de chargement de façon instantanée. Question fiabilité et rapidité, le SSD impressionne le monde.  Essayez de remplacer votre disque dur standard par un SSD, vous verrez la différence ! Dans cet article je vous propose de découvrir rapidement les SSD mais si vous voulez en savoir plus ca se passe par ici.

Oui c’est bien mais comment choisir le bon SSD, y aurait-il une technique particulière pour choisir le bon SSD ?

Lorsqu’on est étranger à l’univers informatique, c’est évident qu’on a envie de rencontrer un spécialiste avant de se lancer pour un achat de matériel. Et bien, vous n’avez pas du tout tort car il faut être prudent lorsque vous choisissez d’acheter votre SSD.

Tout d’abord, il vous faut savoir que la capacité minimale acceptée pour avoir un SSD dans votre machine est de 40 go. Bon, aller on explique un peu, des programmes vont être installés dans votre PC par exemple. Il y a notamment le système d’exploitation qui requiert un espace considérable. Il vous est donc conseillé de trouver un SSD au-delà de 40 Go pour pouvoir profiter pleinement de ces programmes sinon vous aurez à désinstaller tout le temps.  En somme la première chose que vous devriez faire est donc de bien évaluer combien de gigas est nécessaire pour vous.

Deuxièmement, choisissez des modèles plus récents qui sont plus performants et plus sophistiqués. Prenez par exemple ceux avec la gestion du TRIM qui offre une performance inégalable.

Enfin, faites en sortes d’avoir les modèles qui offrent une puce de type MLC. D’autant plus que le coût n’est pas si cher à payer que ça alors que les performances sont meilleures.

A lire aussi : COMMENT CHOISIR SON BAUDRIER D’ESCALADE ?