Comment choisir un bon ampli de batterie électronique ?

Une batterie électronique se joue généralement de façon discrète dont le but de ne pas déranger son entourage. On peut même y rajouter un casque pour couvrir le son et pour avoir une bonne connectique audio. Jouer de la batterie que ce soit sur une acoustique ou sur une électronique n’a aucun sens si le son n’est pas entendu par un public. Si c’est pour s’entraîner à la maison par exemple, le mode sourdine est très recommandé, mais pour un live ou un concert, il faut impérativement un amplificateur de son. Choisir un bon amplificateur n’est pas facile et cela dépend généralement des besoins du batteur.

Jouer à la maison ou en public.

On peut trouver plusieurs sortes d’amplificateur de son pour une batterie électronique, mais le choix doit se baser premièrement sur le domaine d’utilisation de l’ampli. Si on joue en appartement ou dans un garage, un ampli modeste fera l’affaire, mais lors d’un concert, il faut un ampli de puissance. Suivant ces conditions donc, on pourra choisir l’ampli adéquat aux jeux de sons qu’on souhaite effectuer.

La puissance de l’amplificateur de batterie électronique.

La puissance d’un ampli est calculée en Watts. La majorité des sites de ventes en lignes proposent des amplificateurs de salon à faible puissance allant jusqu’à 30 W. Ils sont très pratiques pour un jeu individuel et peuvent même être utilisés comme retour. Les amplificateurs de puissance tournent aux alentours de 250 W à 300 W. Sans cette puissance, la batterie ne pourra pas se faire entendre dans une foule en délire.

Le nombre de haut-parleurs.

Un ampli sera meilleur s’il est associé à des hauts parleurs. Le nombre de hauts parleurs déterminera également l’émission du son de la batterie électronique. Toujours suivant le domaine d’utilisation, il faut savoir choisir le nombre de hauts parleurs connecter ou même choisir un ampli qui comporte déjà des hauts parleurs intégrés. La qualité du son sera meilleure et l’ambiance sera au rendez-vous.

A consulter : Cette vidéo

Le nombre d’entrée que possède l’amplificateur.

Pour la connectique, l’ampli doit contenir les entrées vitales pour une batterie électronique. L’amplificateur doit contenir au moins une entrée pour les périphériques audio externes, une entrée pour la batterie électronique, une entrée micro, une entrée Aux et une sortie pour un casque. Plus il y a d’entrées sur l’ampli, plus on pourra l’exploiter au maximum.

Un bouton de réglage.

Vu que l’ampli sert à amplifier le son, il est tout à fait normal de choisir un amplificateur pour batterie électronique qui dispose d’un ou de plusieurs boutons de réglage. Ces boutons seront vitaux pour régler l’animation et le son produit par la batterie électronique.

A voir également : POURQUOI ACHETER UNE MACHINE À SODA ?

La maniabilité de l’amplificateur.

Si on utilise un ampli avec une batterie électronique, il faut penser à sa maniabilité. Pour le transport, vu qu’il faut trimbaler la batterie ainsi que l’ampli, il faut choisir donc un ampli à un poids raisonnable toujours avec une puissance adéquate aux jeux de sons. La majorité des amplis vendus en ligne ne dépassent pas les 15 kg, mais on peut trouver des plus puissants avec un poids élevé. Si c’est un ampli de salon, on peut en trouver à partir de 2 kg jusqu’à 5 kg. À part le poids, il faut savoir choisir la dimension de l’ampli pour éviter d’avoir un ampli trop imposant et difficile à installer.

Voir le site spécial batterie electronique