Thermometre-frontal-et-sans-contact-enfant

Comment choisir son thermomètre frontal ?

Le thermomètre frontal est un type de thermomètre qui opère des prises de températures sur le front. Il offre beaucoup d’avantages pratiques. C’est d’ailleurs ce qui suscite l’intérêt des consommateurs. Cependant, son choix peut causer bien des soucis à ceux dans le besoin. Voici quelques critères pour le choix de votre thermomètre frontal.

La rapidité

La rapidité dans la prise de mesure et la rapidité dans l’affichage sont des critères non moins importants d’un thermomètre frontal. Un thermomètre frontal quel que soit son type, évite à son utilisateur la perte de temps lié au fait de déshabiller et de réveiller un individu. Ils donnent des résultats et les affichent en quelques secondes. Cependant, le modèle à distance bat tous les records en matière de rapidité comparativement à ses cousins dans la catégorie des thermomètres frontaux.

L’hygiène

Il convient d’accorder une attention particulière à la question de l’hygiène avant de se procurer un thermomètre frontal. Lorsqu’il est de type frontal avec contact, il pourrait servir de canal de transmission aux maladies contagieuses. Un thermomètre à distance serait celui qui limiterait le plus les risques de contagion entre utilisateurs.

Le mode de prise

Selon la technologie, les thermomètres frontaux utilisent différentes méthodes pour prendre la température du corps. Le thermomètre frontal à cristaux liquides et le thermomètre frontal électronique imposent un contact avec le front pour prendre la température. Quant au thermomètre frontal à distance, il suffit de le pointer en direction du front en étant à quelques centimètres de celui-ci pour avoir les résultats au moyen de son système infrarouge.

La fiabilité

Ce critère devrait être le plus déterminant dans l’achat d’un thermomètre. Un thermomètre doit être le plus précis et le plus réaliste possible dans les indications qu’il donne. Si ses résultats sont faux, ils ne renseignent pas réellement sur l’état de santé d’un individu. Résultat de la course, les décisions prise en se basant sur de fausses températures peuvent être préjudiciable à la santé.

Les thermomètres nécessitant un contact pour relever la température frontale sont plus ou moins précis. Cela implique l’addition de quelques degrés à leurs résultats afin de se rapprocher le plus possible de la réalité. Pour un test d’un thermomètre infrarouge frontal Braun ! En ce qui concerne le thermomètre frontal à infrarouge, il a l’avantage d’être le plus précis dans cette catégorie malgré la distance que nécessite son utilisation.

Les petits plus

Dans les thermomètres frontaux, la tendance est à la modernisation et à l’innovation. Les petits bonus qu’ils embarquent leur permettent de se démarquer des autres modèles présents sur le marché. A titre d’exemple, certains modèles fournissent la connectivité, la capacité de garder en mémoire les résultats des prises de températures et même des bips sonores pour indiquer la fin de la prise. Certains disposent d’écran qui change de couleur en fonction de la gravité de la fièvre.

Le prix

Un thermomètre frontal, c’est aussi un prix. Généralement, le coût d’un thermomètre frontal est fonction de sa précision, de sa rapidité et de son mode de prise. Il dépend aussi des différentes améliorations qui lui sont apportées. Mais déjà, les modèles à cristaux liquides sont les moins chères de cette catégorie. La palme de la cherté revient au thermomètre à distance. Ainsi, pour se procurer un thermomètre frontal, il faut compter entre 5 et 535 euro.

Pour passer à l’article suivant : Combien coûte une table de camping ?