comparatif lecteur dvd portable voiture

Comment choisir son lecteur dvd portable ?

Lorsque l’on rentre dans un magasin de multimédia pour pouvoir acheter son lecteur dvd portable, on peut très vite être dépassé par la multitude de modèles disponibles dans les rayons. Tellement l’offre est énorme qu’on hésite avant d’en choisir un. Voici quelques critères à prendre en compte lors d’un achat de lecteur dvd portable pour éviter d’avoir l’embarras du choix.

La taille de l’écran du lecteur dvd voiture

Avant d’acheter un lecteur dvd portable, il faut d’abord vérifier la taille de son écran. L’objectif ici est d’acheter un appareil pas trop encombrant. Donc exit les grands écrans. Nous vous conseillons les écrans de 8 à 10 pouces. Si l’écran est en plus doté d’un recouvrement anti-reflets, alors c’est une très bonne chose.

Pour une meilleure qualité d’image, il faut acheter les lecteurs DVD portables dont l’écran peut être pivoté. Cela permet en fait de trouver le meilleur angle de vue possible pour visionner les images.

L’autonomie du lecteur dvd portable voiture

Les lecteurs DVD portables disposent d’une batterie pour vous permettre une utilisation sans branchement au secteur. C’est l’un des facteurs qui rend l’appareil  »portable ». Avant d’acheter votre lecteur dvd portable, il faut vous renseigner sur l’autonomie de la batterie. Évitez les modèles qui disposent de seulement deux heures d’autonomie. Ce n’est pas du tout suffisant si vous décidez de mater Le Seigneur des Anneaux ou n’importe quel autre film de plus de 120 minutes. Optez pour les modèles avec une autonomie de trois ou quatre heures.

Les formats et les disques disponibles à la lecture

Différents formats vidéos et audios existent. Il est important de vérifier la compatibilité eu lecteur dvd portable avec les formats multimédia que vous avez l’habitude d’utiliser. De nombreux modèles de lecteurs DVD portables vous offriront la possibilité de lire plusieurs formats multimédias.

Au niveau des disques, de nombreux modèles auront également la possibilité de lire des DVD-R et des DVD-RW. eette option s’étend également aux CD, CD-RW, CD-R…

Vous pouvez aussi lire ici : commentçamarche

Un lecteur DVD portable pour quelle utilisation ?

Les lecteurs DVD portables varient en fonction de l’utilisation que vous souhaitez en faire. Si vous comptez utiliser votre lecteur en voiture pour oous et votre famille, il existe des modèles à deux ou un écran qui vous sont adaptés pour l’intérieur des véhicules.

Il existe des lecteurs DVD qui proposent des services qui dépassent largement le cadre de la simple lecture video. Ainsi, on retrouve des modèles de lecteur dvd portable qui sont capables de capter des stations radio et des chaînes de la TNT.

La connectique

Les lecteurs DVD portables sont de plus en plus polyvalents. En plus de pouvoir lire des DVD, ces types d’appareils sont également capables de lire les images, sows et vidéo disponibles sur une clé USB. Pour cela, il faut que l’appareil soit doté d’un port USB.

Il existe également des lecteurs DVD portables qui possèdent un emplacement pour accueillir une carte mémoire SD. Cela permet de pouvoir utiliser un moyen de stockage de donnée petit mais performant. Pour ceux qui ne sont pas encore satisfaits du volume sonore des lecteurs DVD portables ou pour ceux qui ne souhaitent pas gêner leurs voisins avec leur contenus multimédias, il existe des modèles qui possèdent un port pour les écouteurs et les casque audio.

Vous pouvez aussi lire ici : Quelles sont les meilleures marques d’écran ?