hamac 1

Comment choisir son hamac ?

Originaire d’Amérique du Sud, le hamac est une toile ou un filet suspendu entre deux points d’ancrage. Il peut être soit individuel ou soit familial. Cet objet est surtout conseillé pour les voyageurs mais vous pouvez aussi l’avoir chez vous à la maison (à l’intérieur comme à l’extérieur) pour vos moments de détentes. Il existe plusieurs types, formes et matières de hamac. Grâce à cet article, vous aurez quelques indications sur les différents hamacs en vogue sur le marché.

Pour trouver un hamac, c’est ici http://www.trouver-hamac.fr/

Le hamac traditionnel:

Il est très répandu. On en dispose de différentes tailles (simple, double, familiale). Il est conçu pour le couchage tout comme le hamac à barres.

Le hamac à barres

Les barres servent à laisser le hamac ouvert quand la personne ne s’y trouve pas. Ces hamacs sont assez instables. Ils peuvent vous faire facilement tomber.

à Voir aussi : tonnelle

La chaise hamac

Elle ne possède qu’un seul crochet de fixation. Elle dispose de barres. Elle est très confortable. On l’utilise principalement pour lire mais vous pouvez aussi l’utiliser pour vous détendre. Il en existe de différentes tailles (basique, large, kingsize).

Différents choix de matières s’offrent à vous:

  • Le hamactex: c’est une fibre en polypropylène spécialement conçue pour le hamac. Elle résiste aux intempéries ainsi qu’aux rayons ultraviolets. Cette fibre a l’apparence du coton mais elle est plus résistante et sèche plus vite que lui.

  • Le coton bio: c’est une variante du coton conventionnel. Il est très doux au toucher et procure une sensation de bien-être et de confort incomparable.

  • Le coton: il est très doux. Il est également très résistant et confortable. Ses longues fibres donnent aux couleurs une brillance hors du commun.

Voici quelques points à considérer avant de choisir votre hamac. Ce choix se fera suivant l’objectif que vous attendez de son utilisation.

à Voir aussi : nature et découverte