Comment choisir sa serviette hygiénique lavable ?

Vous avez décidé d’adopter les serviettes hygiéniques lavables. C’est sans doute une bonne idée, puisque vous pourrez vous en servir pendant plusieurs années sans ressentir le besoin de la changer. Vous contribuez également de ce fait à la lutte contre la pollution qui a des conséquences désastreuses sur la planète. Pour faire le choix de votre serviette, vous aurez à trier parmi différents modèles. Voici quelques critères à prendre en compte pour le choix.

Considérer la qualité des matériaux et de la conception

À l’image de la serviette hygiénique jetable, celle lavable se doit de respecter un certain nombre de critères pour que vous vous en serviez en toute sécurité. C’est pour cette raison que vous devez faire attention aux matériaux qui composent le modèle que vous aurez choisi. Par le fait que la partie qui reste en contact avec la peau est celle qui reçoit directement le fluide, elle doit être non seulement confortable, mais absorbante.

C’est pour cette raison que cette partie doit être faite de coton à 100 %. Cela favorise une bonne absorption. Toutefois, vers l’autre face en partant du milieu de la serviette, il faut que la matière utilisée soit imperméable. Ceci dans le but de contenir le fluide recueilli. C’est pour cette raison que plusieurs fabricants emploient des tissus à base de polyuréthane ou encore de polyester. Le plus important est qu’il n’y ait pas de composants chimiques dans ces derniers.

Savoir bien choisir son type de protections lavable et réutilisable.

Prendre en compte la taille de la serviette hygiénique lavable

Le second point qui devrait également retenir votre attention au cours du choix de la serviette hygiénique lavable est la taille de cette dernière. En effet, d’une taille à l’autre, les usages ne sont pas forcément adaptés à tous les besoins. Selon que le flux soit plus ou moins important, il faudra trouver la taille la plus adaptée. Ceci, en partant de la taille mini, pour aboutir à la taille XL. La taille mini est la plus petite. Elle convient à des flux assez faibles.

Pour les pertes blanches peu importantes par exemple, une taille mini devrait convenir parfaitement. La taille small est pour sa part un peu plus grande. Elle peut être adaptée au cours des derniers jours de vos règles. La taille qui suit est celle médium. Elle est la parfaite moyenne entre les plus grandes et les plus petites. Vous pourrez donc vous en servir pendant vos règles. C’est la plus utilisée. Pour finir, il y a la taille XL pour des flux très importants.

En vous rendant sur notre site spécialisé, retrouvez une sélection de serviettes hygiéniques lavables.

Trouvez le bon endroit pour l’achat

Par ailleurs, il vous faut connaître les différents points de vente où vous pourrez trouver aisément une serviette hygiénique lavable. La première solution est de faire votre achat en ligne. Il y a une multitude de sites de vente en ligne qui vous permettent de trouver différents modèles de serviette de ce type.

Vous pourrez faire le choix en vous basant sur les détails et les avis des utilisateurs. Comme autre solution, vous pourrez également vous rendre dans une boutique où ce type d’objets utile se vend.

Les meilleures marques de ceintures de grossesse.