Comment choisir sa serviette de plage ?

Vous faites votre valise pour partir en vacances. Mais, il y a quelque chose que vous avez oublié. Il faut acheter une serviette de plage. Pourtant, il est déconseillé de partager sa serviette de plage. Chacun pour soi. Ainsi, il vous faut sélectionner avant de partir. Et, vous devez réfléchir avant de choisir. Car, toutes les serviettes de plage ne sont pas toutes bonnes. Plusieurs critères sont systématisés pour rendre plus facile votre sélection.

La taille idéale pour une meilleure serviette de plage

Vous cherchez une meilleure serviette. Cependant, vous ne devez pas sélectionner à la hâte. Le choix doit être fait avec soin. D’abord, la taille est une caractéristique importante lorsqu’on veut choisir une serviette de plage. En effet, vous pouvez choisir entre six dimensions de serviette. Vous découvrez la serviette de 140 x 200 cm, 100 x 175 cm, 90 x 170 cm, 86 x 160 cm, 75 x 150 cm et 65 x 130 cm.

A lire : Cet article

Les dimensions convenables pour les enfants sont 65 x 130 cm, 75 x 150 cm ou 86 x 160 cm. Mais, elles sont aussi idéales pour les voyages. Ces tailles vous conviennent très bien si vos valises ne sont pas assez spacieuses. Pour le couple, la taille idéale, c’est 140 x 200 cm. C’est la plus grande taille. Votre pied ne touche pas le sable avec cette taille. La serviette de cette taille peut être utilisée comme tapis de jeu ou couverture de pique-nique. La serviette de grande taille a pour nom drap de plage. Elle est faite généralement pour les familles. Celle-là est très confortable.

La matière et le grammage pour une meilleure serviette de plage

Pour choisir sa serviette de plage, le grammage est l’un de critère important. En fait, si vous voulez une serviette très absorbante, il faut sélectionner le plus lourde et le plus épaisse. Celle-là doit être pourvue d’un grammage minimum de 350 g/m2. Et, pour une serviette de plage très confortable, vous pouvez adopter celle qui a un grammage de 450 g/m2.

La matière fait partie des critères indispensables. La serviette éponge 100% coton est une toile classique. Elle est jugée comme la plus confortable, douce et souple. De même, cette serviette de sable en coton est d’une manière générale épaisse et moelleuse. Inconvénient, elles retiennent le sable. De cette manière, celles-là sont difficiles à nettoyer. Quant aux serviettes de plages en nid d’abeille, celles-là disposent d’un pouvoir hyper absorbant. Néanmoins, elles ne sont pas très douces et moelleuses au toucher. Les meilleures serviettes de plage sont fabriquées en microfibre. Elles sont très absorbantes et très légères. De plus, ces serviettes se dessèchent d’une manière très rapide.

A voir également : luges gonflables

En déduction, on peut affirmer que choisir sa serviette de plage n’est pas tout à fait difficile si on retient bien les critères indispensables. En outre, vous devez bien entretenir votre serviette de plage pour la conserver. De plus, la serviette de plage et la serviette de bain ne sont pas identiques. Vous ne pouvez pas utiliser votre serviette de bain à la plage.

Consultez cette sélection de serviettes de plage.