comparatif-machine-a-coudre

Comment choisir sa machine à coudre ?

Vous aimez coudre et vous voudriez acquérir une machine ? Voudriez-vous une machine électronique ou manuelle ? Une machine robuste et puissante ou un simple modèle de débutant ? Voici pour vous quelques conseils pour bien choisir votre machine.

Électronique ou mécanique

C’est l’un des critères à ne pas négliger lors de l’achat de votre appareil. En effet, une machine électronique coûte plus cher qu’une mécanique, mais son avantage réside dans la simplicité et le confort qu’elle vous procurera.

Malgré son prix abordable, une machine à coudre mécanique ne sera pas forcément facile à utiliser, car tous les réglages se feront à la main. Tout dépendra de vos envies et surtout de votre budget. La puissance de votre future machine est aussi à prendre en compte.

A lire aussi : ce que l’on peut faire avec une tonnelle

La puissance du moteur

Ce critère concerne les machines à coudre électrique. Plus le moteur de votre machine sera puissant et plus facile sera votre travail. En effet, certains tissus comme le jean sont difficiles à travailler. Aussi, un moteur puissant vous permettra de réussir facilement vos points de couture sur tout type de tissus.

De plus, la puissance du moteur peut parfois garantir le caractère durable de votre appareil. Ainsi, vous pourriez éviter les pannes répétitives et profiter de votre machine à coudre pendant un long moment. Qu’en est-il des accessoires ?

A voir également : Cette page de vente de machine

Les accessoires de votre machine à coudre 

Les accessoires sont indispensables pour l’utilisation de votre machine à coudre. Afin de vous aidez dans le choix de votre machine à coudre ce site internet propose un guide d’achat des meilleures modèles. Aussi, assurez-vous que votre futur appareil dispose de quelques accessoires de base. Au nombre de ces derniers, on distingue les cannettes et bobines à fils vertical et horizontal ainsi que le bras libre.

L’enfile-aiguille manuel ou automatique et les pieds presseurs pour fermeture éclair et boutonnières sont des accessoires indisponibles sur certains modèles de machine à coudre. Il faudra alors faire attention à ce genre de détail lors de votre achat.