Comment choisir les paramètres Tens ?

Les personnes qui ressentent des douleurs n’ont ni les mêmes types de douleurs ni le même organisme. Réduire substantiellement celle-ci pour que l’utilisateur se sente bien dépend de différents facteurs. L’un d’eux, non des moindres est le choix des paramètres Tens. Pour trouver l’efficacité du stimulateur Tens, veuillez choisir ses paramètres de la manière suivante.

En choisissant votre tens selon la nature de vos douleurs

Pour que le traitement Tens soit efficace, il faut que les paramètres de l’appareil Tens convergent avec vos attentes. Les douleurs font toutes mal au corps, mais ne se valent pas. Elles n’ont pas aussi les mêmes causes. Voilà pourquoi il est important d’utiliser les Tens après avis de votre médecin. Ce dernier aurait déjà révélé à l’utilisateur si ces douleurs proviennent des fibres nerveuses ou des fibres musculaires.

Dans ce cas précis, pour vos douleurs chroniques, les paramètres ou programmes Tens sont choisis en conséquence. Normalement, en pareille occurrence, ils doivent être choisis au regard de la nature et de l’intensité réelle de ces douleurs. À titre illustratif, le programme 3 de Tens eco (Endorphinique 2 Hz) agit sur la zone douloureuse. Il remédie aux contractures, lombalgie, cervicalgie, fibromyalgie, etc.

Le programme 8 à bonne modulation de fréquence vous permet d’éviter l’accoutumance. Les paramètres Tens doivent être choisis graduellement en fonction de l’amélioration ou non des douleurs. Mal choisis, ils seront sans effets antalgiques. Bien choisis et mal appliqués par l’utilisateur, ils ne produiront pas les effets antalgiques.

En pensant à entretenir ses muscles

Si les unes ont leur source au niveau des nerfs, d’autres douleurs l’ont au niveau des muscles. En voulant supprimer toutes douleurs musculaires ou affermir ces muscles, vous devez veiller à ce que l’appareil Tens dispose de paramètres adéquats. Ils ne sont issus que de réglages précis pouvant donner d’agréables pulsations à l’utilisateur.

Les douleurs musculaires peuvent conduire l’utilisateur à opter pour des paramètres particuliers. Ils peuvent être renforcés au regard du renforcement musculaire. C’est ainsi que l’excitomoteur du Tens eco 2 contribuera à prévenir l’amyotrophie. Ce paramètre pourra aussi concourir à la combattre.

Il est sage de choisir au début de la thérapie Tens, lors des premières séances d’entraînement, des paramètres de faible intensité. Il faut aussi veiller à ce que l’électro stimulateur ait dès sa conception le paramètre qui vous convient. Les programmes à divers niveaux de progression sont les meilleurs. Quant aux sportifs, ils s’affilieront aux paramètres selon les exigences du sport pratiqué.

Il est recommandé de faire du sport : Comment fonctionne une plateforme vibrante ?

En veillant au maintien de sa bonne forme

Maintenir la bonne forme après interruption des douleurs peut aussi être l’œuvre des paramètres. Les programmes individualisés sont conseillés pour la rééducation, la parfaite circulation sanguine et l’embonpoint de l’utilisateur. Ne manquez pas de lire le mode d’emploi du modèle de votre appareil Tens. En cas de difficultés, requerrez l’avis de votre kinésithérapeute.

Le choix des paramètres Tens diffère d’un individu à l’autre. Tout dépend des besoins de celui-ci. Que vous ayez envie de vous muscler, soigner ou maintenir en forme, seuls ces critères assez subjectifs détermineront votre choix et vous trouverez tous les renseignements nécessaires sur www.tens-stimulateur.info