Comment choisir un bureau assis debout ?

Entre un bureau assis debout et une chaise de bureau, plusieurs d’entre vous préfèrent la deuxième option. Certes, un fauteuil de bureau est confortable, mais cela n’est pas sans risque. Vous devez vous attendre à vous plaindre des maux de dos quotidiennement si celui-ci n’est pas ergonomique. Cependant, il serait mieux de faire le choix d’un bureau assis debout. Ce dispositif est multifonctionnel. Il vous permet de rester assis comme debout. Sauf que pour acheter un modèle de qualité, vous devez vous renseigner sur certains critères.

Quel type de bureau choisi ?

Avec l’essor des bureaux assis debout, les fabricants ne cessent d’innover. Sur le marché, ce dispositif est disponible en plusieurs types dont chacun possède son système d’ajustement. Entre autres, vous pouvez trouver :

  • Les bureaux réglables à manivelle ;
  • Les bureaux réglables électriques ;
  • Les bureaux réglables pneumatiques ;
  • Les bureaux à convertisseurs.

Pamir toute cette panoplie de bureau assis debout, votre premier objectif serait de trouver le type de modèle qui serait le plus facile à utiliser. Et sur ce plan, après avoir expérimenté chacun des modèles, le bureau réglable électrique est le plus simple à maîtriser et le plus efficace. Ce modèle de bureau fonctionne grâce à un moteur. Il est équipé d’un bouton qui vous facilite les ajustements. Il est même doté d’une fonctionnalité d’enregistrement de vos positions afin de vous simplifier la tâche. Toutefois, n’oubliez pas que c’est un bureau qui a besoin de l’énergie électrique.

La capacité de charge

bureau assis debout

Si vous avez l’habitude de bien scruter les différents paramètres des équipements lors des achats, vous devez savoir que les différents modèles de bureau assis debout ne peuvent pas supporter les mêmes charges. Concernant ce dispositif, la capacité de charge dépend de la gamme du bureau. Pour un bureau électrique de gamme d’entrée qui possède un moteur, cette dernière ne peut pas supporter plus que 150 livres. En revanche, un modèle haut de gamme à deux moteurs peut accueillir 350 livres. Le choix de l’un de ces modèles dépend des accessoires de bureau que vous avez – pour en savoir plus, voir ce site comparatif.

Vitesse de réglage de bureau

bureau assis debout

Avec un bureau assis debout, vous êtes obligé d’alterner vos positions durant toute votre journée de travail. Et selon la norme, vous devez changer de position toutes les demi-heures si vous travaillez pendant 8 h d’horloge, ce qui voudra dire que vous allez alterner 16 fois de positions. Combien de temps doit durer le réglage ? Sachez que plus le réglage prend du temps, plus votre productivité baisse. Supposons que vous prenez une minute pour ajuster chaque fois votre bureau. Ce qui voudra dire que vous perdez 16 minutes chaque jour, ce qui est déjà énorme comme perte. Retenez simplement que la vitesse de réglage de position ne doit pas dépasser 2 secondes. Et avec un bureau électrique, vous pouvez bien respecter cette norme – lire aussi : Pourquoi acheter un meuble à chaussures ?

Tenir compte du niveau de bruit de réglage

Le choix d’un bureau assis debout doit tenir compte de l’environnement auquel il est destiné. Pour cause, lors de l’ajustement, cet équipement produit de bruit, peu importe le modèle ou le type choisi. Sauf que le niveau de bruit est relatif selon le modèle. Il se situe entre 40 et 65 décibels. Ce critère est pris en compte lorsque votre bureau est destiné à un milieu calme. En effet, à défaut de complètement éliminer ce bruit, vous disposez d’huile mécanique pour le réduire.

À voir …