Comment changer la toile d’un store banne ?

Les activités liées au bricolage peuvent être très intéressantes si vous savez comment vous y prendre. C’est d’ailleurs pour cette raison que la plupart des travaux sont réalisés de nos jours par les propriétaires eux même quand ils savent comment s’y prendre. Nous vous prendrons dans cet article comment vous y prendre pour changer la toile d’un store banne. Il suffit juste de suivre les étapes que nous proposons dans cet article pour arriver à bien installer votre store banne.

Retirer l’ancienne toile

Afin de changer votre toile de store, il faut tout d’abord se débarrasser de l’ancienne. Notons cette opération, en soi, n’est pas si délicate que ça. Néanmoins, elle dépend des raisons pour lesquelles vous voulez changer votre toile. Les précautions que vous prendrez pour une toile que vous voulez changer en utilisant la garantie du fabricant n’est pas la même lorsqu’il s’agit d’une toile usée dont vous voulez vous débarrasser.

Si vous cherchez un nouveau store : installer-store-banne.com/

En effet, lorsqu’il s’agit d’une toile sous garantie, il faut faire attention à ne pas l’abîmer. Le constructeur tiendra certainement compte des dégâts subis par la toile avant de décider si oui ou non il faut vous la changer.

La première étape pour retirer la toile du store banne consiste à replier la toile de moitié après avoir ouvert le store à son maximum. Ensuite, bloquez les deux côtés du dispositif en utilisant une corde. Faites attention à avoir la toile totalement distendu.

Au cours de la deuxième étape, il faut enlever les caches des deux côtés en retirant le système d’attache utilisé. En effet, s’il s’agit de clip, il faut déclipsser ; dans le cas de jonc, il faut tourner les vis afin de libérer les joncs, enfin, si c’est un fourreau, il faut l’extraire avant de démonter la toile.

Mettre la nouvelle toile

Une fois que vous avez enlevé l’ancienne toile, la nouvelle peut prendre sa place. Toutefois, il faut vérifier que la nouvelle est propre avant de l’installer. En effet, une toile sur laquelle se trouve un dépôt important de poussière subira plus facilement les affres du climat. C’est pour cela qu’il faut non seulement nettoyer mais aussi traiter la nouvelle toile avec un produit imperméabilisant avant de la monter.

Le montage de la nouvelle toile ne nécessite pas des dispositions particulières. Vous pouvez simplement suivre les étapes du démontage de la toile en sens inverse si cela ne vous pose aucun problème. Dans le cas contraire, vous pouvez aussi faire comme si vous veniez d’installer le store banne. Mais dans ce cas, il faudra desserrer toutes les vis et opérer de nouveau comme si commenciez à zéro.

Pour voir un nouveau modèle : Cliquez-ICI

Il faut préciser que dans la plupart des cas, il n’est pas important de démonter totalement le store banne du mur avant de changer la toile. Il suffit de pouvoir enlever l’ancienne toile pour que la nouvelle puisse simplement prendre sa place.

S’il s’avère impossible de changer la toile de votre store sans le démonter totalement, il vaut mieux faire record à un spécialiste. Il saura mieux reprendre toutes les étapes depuis le début.

Pour votre intérieur : Quelle housse choisir pour son canapé d’angle?