mini frigo 1

Comment bien installer mon mini-frigo ?

La question peut paraître rhétorique, mais savoir bien installer votre mini frigo peut vous permettre de le conserver pendant un moment. Voici pour vous quelques conseils qui vous aideront à mieux installer votre machine.

Si vous voulez voir un site très complet sur le mini frigo, suivez ce lien

Le positionnement de votre mini-frigo

Votre appareil subira des dommages s’il est mal positionné. L’alignement de la porte ainsi que le joint magnétique de votre mini frigo pourrait s’en trouver affecté. Aussi, assurez-vous que l’endroit où vous voulez placer votre mini-frigo soit solide et droit.

Privilégiez les endroits ventilés aux zones humides pour éviter tout risque de condensation. Ne collez pas l’appareil contre le mur. Laissez quelques centimètres pour que votre mini-frigo ne surchauffe pas. Quelques précautions sont également à prendre avant l’installation.

à Voir aussi : dashcam

Les bons gestes avant l’installation

Lorsque vous achetez votre appareil, vous pouvez être tenté de le brancher directement. Cependant, il vaut mieux procéder à un lavage minutieux de la machine avant toute utilisation. Aussi, commencez par essuyer la surface du mini-frigo avec une solution diluée de bicarbonate de sodium.

Rincez ensuite à l’eau tiède avec un chiffon sec. Si votre mini-frigo dispose de paniers et d’étagères, prenez le soin de les laver également. Une fois lavé et rincé, votre mini-frigo pourra être mis en marche. Cependant, une dernière étape s’imposera à vous. Elle vous permettra de finaliser l’installation de la machine.

La phase finale de l’installation

Il faudra attendre quelques minutes pour stabiliser le fluide de refroidissement avant d’allumer votre réfrigérateur petit format. En effet, ce dernier a tendance à se troubler lorsque l’appareil est déplacé. Aussi, vous devez également patienter toute une journée avant de mettre les aliments dans votre mini-frigo.

L’appareil aura ainsi la bonne température de conservation et fonctionnera correctement. Les mini-portables ne possèdent pas de fluide de refroidissement donc il suffit juste de les nettoyer et de les brancher.

à Voir aussi : darty