top piscine tubulaire

Comment bien installer ma piscine tubulaire ?

Si, se faire installer une piscine, à domicile, a longtemps été un investissement onéreux, l’avènement de la technologie tubulaire rend l’installation et l’utilisation des piscines très pratiques et surtout peu onéreux.

Cependant, pour installer soi-même sa piscine tubulaire il vous faut avoir l’équipement nécessaire, faire des vérifications préalables avant de procéder au montage proprement dit.

Equipement indispensables

Bien que ne nécessitant pas des outils particuliers, l’installation d’une piscine tubulaire se fera toutefois à l’aide de certains outils indispensables. Ainsi, pour l’aménagement du sol sur lequel va reposer votre piscine, il vous faudra une longue règle et un niveau pour le nivellement. Vous pourrez, également, avoir besoin d’une pelle ainsi que d’une brouette et du sable pour procéder à un remblai en cas de besoin.

Ensuite, pour le raccordement des accessoires, prévoyez une rallonge électrique, une prise extérieure étanche ainsi qu’une prise d’eau extérieure avec tuyau pour les opérations de remplissage et d’entretien.

A ne pas manquer : www.youtube.com/watch?v=ENIgmPZhTTU

Vérifications préalables

Ces vérifications concernent d’une part l’emplacement retenu pour l’installation de la piscine et le kit de piscine que vous avez acquis. Ainsi, en ce qui concerne le sol sur lequel doit reposer la piscine, il doit être absolument plat et débarrassé de tout objet susceptible d’endommager sa base. Veillez donc à l’épurer des branches, pierres, débris divers et mauvaises herbes.

Puis avec votre longue rège, vérifiez le niveau de votre sol. Si celui-ci ne semble pas être égal sur toute la surface à utiliser, réaliser un lit de sable pour une meilleure planéité.

Enfin, procédez à un contrôle du matériel à installer. Pour ce faire, référez-vous en à la notice disponible.

Installation de la piscine tubulaire

Elle se fait en trois grandes étapes que sont le déploiement de la toile et le montage des tubes, le remplissage de la piscine et l’installation des accessoires.

Déploiement de la toile et montage des tubes

La structure de la piscine étant faite essentiellement de toile, le déploiement de celle-ci reste la première grande étape du processus. Cependant, pour éviter que le contacte, prolongé avec le sol, ne la fragilise, il est conseillé d’installer préalablement un tapis de sol. Ce dernier servira d’isolant. Vous pourrez, par la suite, déployer la toile de piscine, tout en tenant compte positionnement de l’entrée et de la sortie d’eau.

Quant au montage des tubes, il se fait en fonction du type de la piscine. Suivez donc rigoureusement les instructions, d’une part, pour de constituer les piquets verticaux et cerclages périphériques et, d’autre part, pour tenir compte des subtilités de l’assemblage.

A prendre en compte aussi : Comment installer un barbecue à gaz ?

Remplissage de la piscine

Il est recommandé, de le faire par à coups afin d’observer la tenue de la structure de la piscine. Aussi, au fur et à mesure que le niveau d’eau monte, arrêtez-vous pour vérifier la planéité de la base, la tenue de l’assemblage ainsi que les différents raccordements. Procédez à ces vérifications au moins deux fois avant d’atteindre le niveau maximum d’eau recommandé sur la notice.

Installation des accessoires

Les accessoires dont il est question sont l’échelle, la pompe ainsi que le système de filtration. Contenus dans le kit de piscine, leur installation est tout aussi simple que celle de la piscine. Pour cela, il vous faut juste suivre le processus décrit sur la notice ainsi que les éventuels conseils de sécurité et d’entretien.

Venez découvrir le comparatif des meilleures piscine tubulaire pas cher du marché