comment choisir cardiofrequencemetre

Comment augmenter ses performances sportives avec un cardiofréquencemètre ?

Certes, un cardiofréquencemètre vous donnera l’opportunité de vérifier votre rythme cardiaque. Par contre, vous ne devez pas vous limiter à cela. Effectivement, il permet aussi à son utilisateur d’augmenter ses performances sportives. Et cela, les sportifs professionnels le savent très bien. Les amateurs peuvent quant à eux s’en remettre à cet article.

Venez voir ce cardiofrequencemetre polar, c’est un des meilleurs modèles existants.

Cet équipement vous empêchera avant tout de trop en faire

Il est évident qu’un cardiofréquencemètre vous permettra de ne pas forcer votre cœur à faire des efforts dont il ne pourra pas. Surtout durant vos moments de récupérations. En effet, vous pourriez limiter votre fréquence cardiaque durant vos exercices que ce soit pour les courtes ou longues séances.

Vous pourriez aussi vous mettre dans un bon rythme

Généralement, un affichage de 140bpm veut dire que vous avez couru 6 minutes par kilomètre. Par contre, vous devez toujours prendre en compte la température. Comme le fait qu’à 35 degrés, vous réaliserez un kilomètre en 6 min 30 s à 40pbm. Dans ce cas-là, vous n’avez rien à craindre, car vos efforts sont tout à fait équivalents. Cela vaut aussi pour les courses dans la neige même si vous risquez d’être interrompu par les glissements en fin de poussée.

Vous aurez alors l’opportunité de faire un entrainement selon les données que vous recevez

Effectivement, si une course à pied affiche 140bpm, vous pourriez alors prévoir en avance vos performances en ski ou en raquette. Mais il est préférable de mesurer ses performances sur une piste d’athlétisme. Pour cela, vous n’aurez qu’à courir pendant 10 minutes selon avec une vitesse constante. Vous allez enregistrer votre fréquence cardiaque durant cette activité. Vous pourriez alors utiliser les équivalences pour calculer votre performance une fois à l’extérieur des pistes. Notez que vous aurez aussi l’opportunité de mettre vos sensations en perspective. Le souci avec cette méthode est qu’elle n’est pas recommandée pour les activités à hautes intensités.

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Mais un cardiofréquencemètre vous permettra aussi de vérifier votre endurance ainsi que votre stratégie d’hydratation

Nous savons tous qu’il est difficile d’être précis concernant notre forme physique quand nous faisons une course à pied. C’est pourquoi il est recommandé d’utiliser un cardiofrequencemètre du fait qu’il pourra évaluer sans soucis notre force.

En premier lieu, vous pourriez brancher la ceinture autour de votre buste quand vous dormirez la nuit. En faisant cela, vous saurez votre fréquence cardiaque au repos. Notez que vous aurez l’occasion de faire cela 3 fois par semaine et enregistrer quelque part tous les résultats. Si vous remarquez que les battements de votre cœur descendent la nuit, c’est que vous avez une forme olympique. Par contre, vous devez savoir que la fréquence cardiaque peu garder changer même si votre niveau de forme ne change pas. C’est pourquoi il est important de faire des interprétations des résultats sur le long terme.

Toutefois, vous pourriez toujours utiliser votre cardiofréquencemètre durant vos séances d’entrainement. Effectivement, nous savons tous que notre fréquence cardiaque monte même si on s’obstine à garder notre vitesse. Cela est causé par la dérive cardiaque qui se manifeste quand vous courez. Mais cela vous permettra d’établir des stratégies d’alimentation ou d’hydratation en vérifiant quand votre fréquence cardiaque à commencer à augmenter.