avis-purificateur-d-air

Comment améliorer la qualité de l’air à la maison ?

Cela vous est déjà arrivé de vous sentir étouffer dans la maison ? Dans ce cas, penser à améliorer la qualité de l’air qui y circule. Pour vous donner quelques astuces à suivre, n’hésitez pas à lire cet article jusqu’à la fin.

Optimiser votre système de ventilation

Le système de ventilation le plus efficace reste le purificateur d’air. Effectivement, celui-ci prend en chasse le mauvais air pour en produire un nouveau plus riche en oxygène. Il s’adapte à tout type de maison, ce qui implique que vous pourriez toujours l’utiliser même dans une petite chambre. Il vous évitera en premier lieu l’humidité et les moisissures. Notez que la plupart des modèles de purificateurs d’air de nos jours sont équipés de filtre à air qui retient les poussières qu’il récupère.

A lire aussi : Combien coutre un sécateur électrique ?

Vous pouvez utiliser des plantes si le premier ne vous convient pas

Effectivement, certaines personnes ne veulent pas se fier à un purificateur d’air pour améliorer l’air qui circule dans leur maison. C’est pourquoi ils ont tendances à utiliser des plantes. Une idée qui semble avoir de bons rendements aussi du fait que ces dernières sont capables de transformer le CO2 en oxygène pur. Par contre, elles ne prennent en compte que l’air à l’intérieur, mais pas de l’extérieur.

Mais n’oubliez pas de passer régulièrement l’aspirateur

Peu importe que vous utiliser des plantes ou un purificateur d’air, vous devez toujours passer l’aspirateur. En effet, cet appareil vous aidera certainement à éliminer les poussières. Toutefois, nous vous conseillons de vous munir d’un modèle d’un filtre HEPA ou un aspirateur central. En effet, il faut surtout éviter d’utiliser un équipement conventionnel afin d’éviter des désagréments à la maison.

Puis, éviter de fermer les fenêtres tout le temps

Cette méthode est l’un des facteurs qui polluent le plus l’air dans une maison vu que la circulation sera boucher. Par conséquent, l’air ne circulera pas et deviendra nauséabond en quelques jours seulement. Dans ce cas, veillez à ce que les fenêtres soient toujours ouvertes même pour les petites chambres.

A voir aussi : Le site Neosante !

Éviter de fumer dans la maison si c’est possible

Effectivement, les fumées émanant de la cigarette sont de véritable pollueur d’air. Alors, imaginer que vous fumez 5 tiges seulement quand vous êtes chez vous. Sauf si vous possédez un purificateur d’air capable de changer ces fumées en un instant. Trouver le meilleur purificateur d’air sur le site mon-purificateur-d-air.com. Chose qui n’existe pas pour l’instant. Dans ce cas, si vous avez un besoin réel de fumer une clope. Prenez le temps de sortir de la maison et inviter vos amis à faire de même s’ils ont besoins de fumer eux aussi.

Arrêter l’utilisation des produits nettoyants toxiques

Ici, nous faisons allusions à l’usage des aérosols ainsi que les chandelles parfumées et bien d’autres encore. Arrêtez tout cela si vous tenez vraiment à avoir de l’air pur chez vous. Notez que ces accessoires dégagent plus de CO2 que vous ne le pensez. De ce fait, nous vous proposons d’utiliser des produits non toxiques comme le peroxyde d’hydrogène ou du bicarbonate de soude.