Comment accélérer votre connexion internet

Vous avez un abonnement internet, malheureusement votre connexion domestique est terriblement lente ou instable. Voici quelques petites idées pour améliorer le débit de votre connexion :

Redémarrez votre box ou votre routeur Wifi

On commence par le plus simple, parfois, c’est tout bête, le fait de réinitialiser votre matériel peut augmenter la vitesse de votre connexion. Essayez ! Ça ne prend pas de temps et ça ne vous coûte rien !

Si vous avez une connexion très puissante, comme la fibre par exemple, et que votre routeur n’y est pas adapté et il peut alors devenir intéressant d’acheter un nouveau routeur qui sera plus adapté à vos besoins. Pour améliorer la connexion chez moi c’est la solution que j’ai utilisé et je dois bien avouer que le débit est bien meilleur et que la portée du signal est bien meilleure. Pour choisir un routeur qui réponds à vos besoins je vous recommande d’aller sur ce guide qui m’as bien aidé et qui devrais aussi vous rendre service.

Changez la place de vos appareils

Encore une astuce toute simple, déplacez votre boîtier pour trouver un endroit où le signal est meilleur. Si vous utilisez le Wifi, essayer de rapprocher l’appareil que vous utilisez de votre modem, pourrait vous permettre d’avoir une connexion plus stable et donc meilleure.

Privilégiez la connexion filaire

C’est vrai, c’est un handicap, surtout si vous êtes un grand amateur de Wifi mais si vous avez un travail important ou urgent à faire il faudra faire avec ! La vitesse de connexion sera plus rapide car il y aura moins d’interférences à cause des appareils restés en Wi-Fi.

Changez de canal

Vous n’avez aucune idée ni de ce que c’est ni de comment vous y prendre ? Pas grave, il suffit de consulter la notice de votre routeur Wifi ou si vous avez une box, d’aller sur la page technique de votre fournisseur internet et le tour est joué. Ce changement permet une diminution des interférences et donc une augmentation du débit.

Utilisez un répéteur

Le répéteur permettra d’étendre la couverture de votre Wifi dans toute votre maison même si elle est immense. N’hésitez pas à vous en procurer un parce qu’ils ne sont pas très coûteux et sont très efficaces !

Un appareil à la fois

Si vous le pouvez, n’utilisez qu’un appareil à la fois. Éteindre la connexion des appareils que vous n’utilisez pas améliorera votre débit.

A lire aussi : À QUOI SERT UN STYLO 3D ?