Combien de temps laisser poser un masque pour le visage ?

Votre routine beauté est incomplète si vous ne faites pas souvent des masques pour votre corps et surtout votre visage. Selon les marques de cosmétiques et les différents types de peau qui existent, il y a une panoplie de masques qui circulent sur le marché.

Si vous en possédez, ou si vous voulez en réaliser vous-même, mais vous n’avez aucune idée du temps qu’il faut patienter après avoir posé le masque, c’est une information très importante à savoir pour ne pas abîmer votre visage ! Est-ce une affaire de minutes, d’heures ?

Il faut suivre les instructions s’il s’agit d’un masque du commerce

Lorsqu’il s’agit d’un masque que vous avez acheté dans le commerce, la plupart du temps, il est mentionné dessus le temps de pose. Quel que soit le masque que vous achetez, vous devez lire les recommandations ou la notice du fabricant. S’il s’agit d’un masque doux, le temps de pose pourrait varier de 15 à 25 minutes pour que les actifs présents dans ce masque puissent bien fonctionner.

Lorsqu’il s’agit d’un masque astringent ou d’un masque moins doux, le temps de pose est moins de 15 minutes, c’est-à-dire 10 minutes au maximum. Il y a cependant des masques que vous retrouvez dans le commerce qui sont à appliquer et à rincer aussitôt. Ces masques contiennent certainement des produits qui ne devraient pas passer plus d’une minute sur le visage.

Réalisez des masques avec des ingrédients simples et comestibles.

En outre, quand vous avez un visage sensible, il est primordial de savoir que plus le masque dure sur votre visage, plus vous avez des chances de faire une réaction à certains produits qui y sont contenus. Les visages fragiles et secs doivent faire très attention aux masques agressifs. Les masques adressés à ce type de peaux doivent être doux et très nourrissants.

De plus, pour faire passer le temps lorsque vous posez votre masque, vous pouvez vous mettre à faire le ménage ou à lire un livre. Vous relaxer aussi est possible en utilisant des tranches de concombres à poser sur vos yeux et en réglant votre alarme. Lorsqu’il s’agit d’un masque fait à la maison, le temps de pose dépend clairement des éléments présents dans le masque et de votre type de peau.

Rendez-vous sur notre site pour voir un lot en tissu de masques pour le visage.

S’il s’agit d’un masque fait maison, laisser poser entre 20 et 45 minutes

Vous êtes à une ère où tout le monde veut faire ses produits lui-même. Pour suivre la tendance et surtout prendre soin de votre santé et de votre peau, vous avez décidé de faire vos masques de visage à la maison. De base, les masques de visage doivent nourrir votre peau. En outre, posés après un gommage, ils sont appelés à permettre à la peau de s’apaiser et de se régénérer.

Il s’agit donc de faire des masques adaptés aux besoins de votre peau. De plus, il faut surtout connaître tous les éléments que vous ajoutez à votre masque. Le temps de pose d’un masque de visage maison est de 15 minutes à 25 minutes de base. Il y a cependant des masques qui sont tellement doux que votre peau peut les tolérer jusqu’à 45 minutes. Par ailleurs, certains actifs ne diffusent plus leurs principes au bout d’un certain temps.

A lire aussi, notre article sur les meilleures marques de ceintures de grossesse.