Combien de sacs d’enduit de façade faut-il au m2 ?

Après avoir construit sa maison, il convient de la décorer afin de la rendre agréable à voir de l’extérieur. Et pour enjoliver l’extérieur de sa maison aujourd’hui, la tendance est l’usage de l’enduit de façade. C’est la technique la plus utilisée, car en dehors de l’esthétique qu’il offre à votre façade externe, celle-ci vous garantit la solidité et la sécurité de votre mur. Cependant, vous pouvez tenter de chercher à comprendre quelle quantité d’enduit a été utilisée pour recouvrir votre façade, ce qui est tout à fait possible. Mais il va falloir solliciter l’aide d’un spécialiste.

L’utilité de l’usage d’enduit de façade

Si l’enduit de façade est aujourd’hui de plus en plus préféré à la peinture de façade, ceci n’est pas du tout anodin. En effet, l’enduit de façade est plus efficace et offre plus de marge de manœuvre. Ce produit est bien compatible avec un mur nouvellement construit comme aussi un ancien mur.

Dans le cas d’un nouveau mur, l’enduit de façade offre un décor impressionnant et agréable de vue. Il vous donne d’ailleurs la possibilité de choisir la teinte qui vous convient, puisque ce produit existe en plusieurs couleurs. Ensuite, comme avantages, l’usage de ce produit protège votre façade des effets climatiques qui pourraient l’affecter négativement à l’image de l’humidité et de l’ensoleillement.

Concernant un ancien mur, l’usage de l’enduit redonne à votre façade vétuste le caractère d’une nouvelle réalisation. Ce produit est bien performant pour la rénovation de votre façade. De même, il pourrait arriver que votre support soit émaillé de petits trous, de dégradations ou d’égratignures.

Il faut savoir qu’avec un enduit de façade vous pouvez les réparer contrairement à une peinture de façade. De plus, que ce soit un mur en pierre, en béton ou en brique, ce produit est bien capable de s’adapter.

Du bois pour la façade, une alternative écologique et durable.

La quantité d’enduit de façade qu’il faut pour 1 m²

Pour recouvrir d’enduit l’entièreté de votre façade, il vous faut une quantité donnée de ce produit. L’enduit se commercialise souvent dans un sac de 25 kg. D’après les spécialistes, que ce soit un enduit classique comme monocouche, ce sac de 25 kg peut largement suffire pour le revêtement d’une surface d’un m².

Cependant, si l’on applique une épaisseur de plus de 15 mm, le sac de 25 kg peut paraitre insuffisant. Il va falloir donc faire recours à un deuxième sac d’enduit. Mais, quelle que soit la nature de la couche appliquée, l’épaisseur ne doit pas excéder les 15 mm, car plus l’enduit est gonflé, plus les risques de fissures augmentent. Par conséquent, avec un sac de 25 kg, vous pouvez bien enduire le m² de votre façade.

Tous les conseils et infos sur les façades en suivant cet URL.

Comment appliquer un enduit de façade

Pour enduire votre mur, le processus n’est pas aussi compliqué. Puisque c’est la tendance, nous choisissons l’enduit monocouche. Cette technique nécessite deux passages. Le premier passage est la projection de la première couche qui est d’ailleurs la plus importante. Cette phase consiste à projeter à l’aide d’une taloche l’enduit sur le mur.

Pour mieux contrôler l’épaisseur qui ne doit pas dépasser 15 mm, il est conseillé de talocher la façade sur de petits espaces. Ensuite, le deuxième passage vient donc rendre l’état du mur granuleux avec la projection des gouttelettes d’enduit.

Comment fonctionne une monobrosse?