Coleman_Mini_Camp_Table-filet

Combien coûte une table de camping ?

Le monde, au 21e siècle, totalement capitaliste nous oblige à régler nos dépenses sur la base de budget très restreint pour la plupart. Si vous envisagez prendre une table de camping, c’est que vous avez un budget à y consacrer. Mais si vous ne savez pas combien coûte une table de camping, votre budget ne sera pas réaliste.

Les critères qui font varier le prix d’une table de camping

En réalité, le coût d’une table de camping est influencé. Il est influencé par un certain nombre de caractéristiques qui peuvent faire baisser ou augmenter le prix de la table. Ces critères sont d’autant importants qu’il faille les analyser en se lançant dans l’achat d’une table de camping. Il est bon de connaître le coût, mais aussi en même temps, on doit se faire une idée de ce qu’on veut en fonction de ce coût.

Si le sujet ne vous botte pas : Les points importants pour choisir une douche à l’italienne

Le matériau

On distingue en tout 3 matériau de fabrication des tables de camping. Il y en a en plastique, en bois et aluminium. C’est en fonction de ces matériaux que le prix de la table de la table va varier.

Comme vous l’avez peut-être déjà deviné, les tables en plastique sont les moins chères du marché. La raison principale est la qualité qu’on peut avoir à partir du plastique. Les tables en plastiques ne sont pas fiables en termes de stabilité. Un test sur une mini table de camping ! Elles ne sont pas non plus très solides comme leurs concurrentes en bois et en aluminium. Les seuls avantages que ces tables présentent sont la praticité et la facilité d’entretien.

Nous ne pourrons pas déterminer entre la table en bois et celle en aluminium laquelle est la plus chère. Néanmoins, nous pouvons préciser que le bois est généralement utilisé pour les tables à siège alors que l’aluminium est employé pour des tables classiques. Les tables en bois sont exotiques donc en fonction du design et du bois utilisé, son prix va varier. En ce qui concerne l’aluminium, c’est un matériau très solide qui garantit une certaine qualité à la table ; une qualité supérieure. Cela fait que son prix est toujours plus haut que les autres. Néanmoins, si vous voulez une table qui dure dans le temps et qui soit solide, c’est à la table en aluminium que vous ferai appel.

Les chaises

Certains modèles de table de camping incluent en même un nombre plus moins important, en fonction de sa capacité, de chaises qui sont livrées en même temps avec la table. Ce pack est toujours plus cher que si vous prenez la table indépendamment.

Pour un site spécialisé : ICI

Le prix moyen d’une table de camping

Pour les tables en plastique, le prix n’est pas très variable. Il est compris entre 20 et 30 euros en fonction de la marque et du modèle.

En ce qui concerne les tables en aluminium et en bois, il faudra débourser un peu plus. Vous devrez en effet voter un budget allant de 20 voire 30 euros pour les modèles bas de gamme et un budget de l’ordre de la centaine d’euros pour les modèles les plus chers.