Combien coûte une boîte à clé ?

L’utilité d’une boîte à clé n’est plus à démontrer. Son usage rependu de nos jours permet de garder en sécurité les clés de votre appartement sans risque de les perdre. Cependant, les boîtes à clé sont-elles accessibles à tous ? Combien vous faudra-t-il pour faire une telle acquisition pour votre maison ? Découvrez avec nous les différents prix proposés sur le marché.

Entre 7 et 12 euros

Il existe plusieurs catégories de boîtes à clé sur le marché. Vous en trouverez à la portée de toutes les bourses. Celles dont le prix se situe entre 7 et 12 euros sont souvent des boîtes à clé bas de gamme. Leur niveau de sécurité est moyen et elles ne sont pas très spacieuses. Vous ne pouvez y mettre qu’une ou deux clés en général.

Par contre, le niveau de sécurité reste satisfaisant pour les utilisateurs. L’essentiel est de ne pas l’installer à des endroits qui soient trop à découvert. Plus la boîte à clé est visible, plus les tentatives pour forcer la boîte sont élevées. Il est important de veiller à ce qu’elle soit bien protégée des intempéries et des voleurs.

Entre 12 et 20 euros

boîte à clé

Par contre, les boîtes à clé dont le prix est compris entre 12 et 20 euros sont moyennes de gamme. Elles sont légèrement plus spacieuses que les précédentes. Vous pouvez y mettre trois à quatre clés sans grande difficulté. Par ailleurs, le système de sécurité de ce type de boîtes admet un code à 4 chiffres. Vous pouvez donc y installer une clé importante sans courir le risque de la perdre.

Lire aussi : Comment réussir une crêpe ?

C’est le format moyen des boîtes à clé. Elles ne sont pas très grandes ni trop petites. En effet, le marché des boîtes à clé dispose d’un rapport qualité-prix assez acceptable pour les clients potentiels.

Entre 20 et 35 euros

Cette dernière catégorie représente celle des boîtes à clé haut de gamme. La plupart de ces boîtes sont à caractère luxueux. L’esthétique est au rendez-vous. Le niveau de sécurité également est renforcé. En définitive, il faut retenir que les boîtes à clé présentent un excellent rapport qualité-prix sur le marché. Pour s’en procurer, il n’est pas difficile de trouver le bon prestataire.  Les serruriers, les agences spécialisées dans la sécurité sont en grand nombre disposées à vous aider et à vous accompagner sur le long terme. Par ailleurs, il est conseillé d’investir dans une boîte à clé possédant un niveau de sécurité inviolable. Il faut donc y mettre le prix qu’il faut et ne pas se contenter de l’à-peu-près.

Certaines boîtes sont conçues à la fois avec une serrure et un code de sécurité à trois ou quatre chiffres. Tout est mis en œuvre pour que les clés, ces objets enclins à une perte fréquente soient mieux gérés depuis l’avènement des boîtes à clé. Les utilisateurs qui l’ont adopté en sont satisfaits à tous les niveaux. Le prix d’une boîte à clé ne devrait plus être un souci pour vous à présent.

À savoir …

Cambriolage – Les systèmes de protection sont-ils efficaces ?