carte grise cp 1

Combien coûte un service de carte grise en ligne ?

Appelé désormais certificat d’immatriculation, la carte grise est devenue faisable en ligne depuis plus de 17 ans déjà en France. Ainsi, plusieurs sites internet privés ont reçu une accréditation pour offrir ce service. Certains sont parfois plus diversifiés que d’autres et les prix diffèrent également selon chaque région. Dans la colonne Y.6 du certificat, vous aurez un montant qui n’est rien d’autre que le coût total de votre carte grise. Ce montant est la somme de la taxe régionale et des taxes additionnelles.

Pour trouver un très bon site sur l’élaboration de carte grise, c’est ici.

Comment calcule-ton le prix des taxes ?

Les taxes sont définies en fonction de plusieurs critères à savoir : votre lieu d’habitation ou de l’ancienne immatriculation du véhicule et les informations sur les critères techniques de l’auto. Ces critères techniques résument en effet, la puissance, le genre, l’énergie, la date de première immatriculation et l’émission du CO2. Tous ces critères font partir des taxes supplémentaires qui s’ajoutent à la taxe régionale.

à Voir aussi : Une Vidéo sur les Casques Audio sur Youtube

Un prix différent pour chaque démarche

Si vous voulez faire un duplicata par exemple, le prix sera différent de celui d’une carte grise pour un véhicule d’occasion. Les taxes sont donc définies également en fonction du type de service. Selon les régions, un vote du conseil régional est fait chaque année. Le calcul est ainsi, effectué à partir d’un certain nombre de règles qui sont mise à jour régulièrement par le trésor public et les services du ministère de l’Intérieur.

La plupart des sites ont un calculateur qui vous permet d’avoir le prix de votre certificat d’immatriculation en seulement quelques secondes. Cela dit, avec l’ensemble des critères la région et des taxes supplémentaires, obtenir votre carte grise sur internet, peut varier de 27 euros à 55 euros.

Abonnez-vous dès maintenant, aux services de carte grise en ligne et faites des difficultés liées aux longues attentes et aux allers/retour à la préfecture, une histoire ancienne.

à Voir aussi : ce site