Choisir un bagage cabine pour toutes les compagnies aériennes

Si de l’extérieur, un avion peut sembler très imposant, l’espace à l’intérieur de ses cabines est par contre beaucoup plus réduit. Pour que chaque passager puisse voyager à bord de l’engin avec un bagage cabine, il faut donc limiter la taille de chaque bagage. Or, les limites de taille fixées diffèrent d’une compagnie aérienne à une autre. Il est donc important de bien choisir son bagage cabine afin d’éviter les mauvaises surprises. Tout ce qu’il faut savoir pour bien choisir son bagage pour toutes les compagnies aériennes.

Les dimensions de bagages cabine autorisées

Chaque compagnie dispose de sa propre réglementation en matière de dimensions de bagage cabine. A chaque vol et à chaque changement de compagnie, il faut donc se renseigner sur ces dimensions autorisées. Mais de manière générale, la taille maximale autorisée avoisine les 55 x 35 x 25 cm. Si la compagnie ne donne qu’une dimension, il s’agit du cumul des trois dimensions. Les différences entre les dimensions imposées par les compagnies aériennes sont de l’ordre d’un ou de deux centimètres.

Pour le choix du bagage à emmener en cabine, il est toujours préférable d’en choisir un dont les dimensions sont inférieures aux limites imposées par les compagnies. Si le bagage dépasse la taille autorisée, il est enregistré comme bagage de soute et des frais supplémentaires sont prélevés par la compagnie.

Mesurer son bagage cabine

Le moyen le plus sûr et le plus simple pour s’assurer que son bagage cabine respecte la norme, c’est de le mesurer. Pour bien mesurer son bagage, il faut mesurer l’ensemble de la structure extérieure, poignées, roues et poches comprises. C’est d’ailleurs la méthode utilisée par les compagnies aériennes pour mesurer les bagages.

Avant d’acheter un bagage et si les vendeurs ne fournissent pas les informations sur les dimensions, il est primordial de le mesurer.

Trouver la taille de bagage cabine autorisée

En recherchant une compagnie dans l’index des compagnies aériennes qui est disponible sur internet, il est possible d’avoir les dimensions précises de bagage cabine autorisées par celle-ci. Ce qui facilite le choix du bagage.

A lire aussi : À QUOI SERT UN STYLO 3D ?