Ce qu’il faut savoir lors de l’achat d’une table de billard

Les tables de billard de haute qualité, comme celles vendues par Game Room Guys, sont souvent transmises de génération en génération et avec des dizaines de jeux à jouer, posséder sa propre table de billard est un excellent investissement en matière de divertissement. Du 9-Ball au Snooker, il y a un jeu pour tout le monde et pour tous les niveaux de compétence. Mais que devez-vous savoir lorsque vous achetez une table de billard ? Si vous vous sentez dépassé par toutes les options disponibles, ne cherchez pas plus loin que ce guide pratique pour acheter la table de billard parfaite !

Style

Il existe deux styles de base, avec des caractéristiques différentes : le style meuble et le style bar/taverne. La grande distinction entre ces deux styles est que les tables de style meuble ont des poches de descente, tandis que les tables de style bar/taverne ont un système de retour de billes.

Meubles – Ils sont fabriqués sur commande et nécessitent un assemblage après la livraison, sont hautement personnalisables et sont généralement mesurés en pieds. Certains modèles de meubles, comme ceux d’Aramith, peuvent servir de table de salle à manger pour maximiser l’espace dans votre maison.

Bar/Taverne – Ce style a tendance à être plus volumineux, est livré pré-assemblé, possède souvent un mécanisme à pièces, offre des options de personnalisation limitées et est généralement mesuré en pouces. Vous avez probablement vu une table Valley-Dynamo dans votre bar ou votre salle de billard local.Ce qu’il faut savoir lors de l’achat d’une table de billard.

 

Voir les tests et avis sur les tables de billard

Ardoise

La qualité de l’aire de jeu est plus importante que le style. Le champ de jeu peut être en bois ou en ardoise, l’ardoise étant la surface préférée des professionnels. L’ardoise est disponible en 1 ou 3 pièces. Si l’ardoise en 3 parties est facile à utiliser et est préférée par les professionnels, elle nécessite également plus de travail pour s’assurer que les joints sont de niveau, ce qui est fait en réparant les joints avec de la cire d’abeille. Une ardoise en trois parties permet également de transporter plus facilement une table de billard et de la faire entrer dans des pièces qui ne sont accessibles que par des couloirs ou des escaliers étroits. Les ardoises de jeu peuvent varier en épaisseur, les meilleures tables de billard ayant une épaisseur de 1″. Une ardoise plus épaisse est plus fiable, moins susceptible de se casser, elle offre un poids supplémentaire lorsque vous vous appuyez sur la table et permet à votre boule de rouler plus facilement.

 

Lire aussi : Comment installer une imprimante photo sur un PC ?/Pourquoi avoir un coussin d’allaitement ? /Pourquoi avoir un appareil photo bridge ?