Boxe anglaise, comment travailler son esquive?

La boxe anglaise tout comme le karaté et le Muay Thaï est un sport de combat. Il oppose sur un ring deux adversaires de même sexe et de même poids. Cependant, ce sport nécessite la maîtrise de certaines techniques pour arriver à prendre le dessus sur son vis-à-vis. Au nombre de ces techniques, vous pouvez retrouver l’esquive qui offre d’énormes avantages. Comment travailler et améliorer ce réflexe de boxeur ?

Travailler ses appuis et son relâchement

Esquiver c’est le fait d’éviter intelligemment une attaque. Pour réussir cette opération, il faut travailler ses appuis de sorte à garder son équilibre afin de pouvoir réagir en toute lucidité. Ainsi, il vous faut faire des exercices qui vont favoriser la souplesse dans vos mouvements.

Pour plus d’efficacité dans la réaction, il est important que vos muscles soient assez relâchés. La contraction des muscles chez le boxeur est un facteur qui augmente la pression et le niveau de stress.

Les exercices physiques qui participent à l’amélioration du relâchement de vos muscles vous offrent des possibilités de contre-attaquer plus aisément.

Travailler les oppositions et le temps de réaction

boxe anglaise

L’esquive est une réponse instantanée à une attaque. Elle doit être rapide. Pour améliorer cette technique, le pratiquant de ce sport doit travailler son temps de réaction.

Sous la direction de son entraineur ou d’une action spécifique pendant l’entrainement, le boxeur doit réagir promptement, comme il le ferait à une attaque pendant un combat.

Le boxeur doit aussi accroitre ses oppositions en revoyant les différentes situations face à des cibles en mouvement ou à un partenaire. Cela lui permettra de travailler sa précision, sa résistance et sa puissance tout en étant éveillé.

Travailler à focaliser son attention sur l’adversaire

boxe anglaise

Pendant le combat, il est très important de focaliser toute son attention sur son adversaire et ses différents mouvements. Cela vous permettra d’anticiper certaines de ses attaques pour pouvoirs réagir, comme il le faut et à temps. Esquiver exige de vous non seulement de la souplesse, mais aussi le déplacement.

Pour cela, il faut éviter de vous retrouver enfermé dans un coin du ring qui ne favoriserait pas ce déplacement. Le boxeur doit pendant les séances d’entrainement apprendre à connaitre les dimensions et ses positions sur le ring.

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