Bouillotte, dans quel cas l’utiliser pour les enfants ?

L’usage de la bouillotte peut s’avérer d’une importance capitale dans la vie de tout Homme, quel que soit son âge. Cependant, cet usage chez les enfants doit être minimisé afin d’éviter que cela ne leur nuise. Quels sont les risques et les avantages pour eux ? Dans quelles circonstances faut-il recourir à l’usage d’une bouillotte quand il s’agit d’un enfant ?

Pour le réchauffer

bouillotte pour enfant

Pendant l’hiver, la fraîcheur empêche les enfants de dormir dans la journée tout comme la nuit. Pour éviter cela, vous pouvez avoir recours à l’utilisation d’une bouillotte. Il existe des bouillottes pour enfants. Celles-ci sont moins grandes, avec une contenance de 0,8 L. Les bouillottes pour enfants existent généralement sous forme de peluche soit en forme de mouton, ou de tortue par exemple. Vous devez y mettre de l’eau chaude à une température de 60 degrés. Cela évite les brûlures de leur peau. Préférez surtout les bouillottes à graines.

Ne remplissez pas la bouillotte complètement, faites-le au 2/3. Pour réchauffer le lit de votre bébé, vous avez la possibilité de placer la bouillotte dans son lit quelques heures avant de le coucher. Laissez la bouillotte dans sa couverture afin qu’elle réchauffe le lit. Ainsi, quand il veut dormir, il retrouvera son lit au chaud. Vous pouvez aussi laisser la bouillotte avec votre bébé jusqu’à ce qu’il dorme. Vous le laissez se coller contre la bouillotte pour qu’il reçoive de la chaleur. Cependant, rappelez-vous de déplacer la bouillotte dès qu’il se met à dormir. Cela vous évite les risques d’accident de brûlures.

Pour faire baisser la température de la chambre

bouillotte pour enfant

Pour refroidir la chambre ou le lit de votre enfant lorsque la chaleur est de trop, vous êtes tenu d’utiliser les bouillottes. Il existe pour cela des bouillottes multifonctionnelles qui fonctionnent pendant la chaleur comme dans la fraîcheur. Ces bouillottes se réchauffent au four ou au micro-onde et se refroidissent au freezer. Les bouillottes à graines de lin évitent à vos enfants certains risques d’accident. Cependant dans l’un ou l’autre des cas, vous devez surveiller votre enfant. Pour cela, vous ne devez pas le laisser dormir avec la bouillotte.

Lire aussi : Quelle taille pour un kendama ?

Pour soulager les douleurs

bouillotte pour enfant

L’une des principales fonctions de la bouillotte est de soulager des douleurs. Chez les enfants, c’est pareil. Lorsque votre enfant a des coliques, l’usage de bouillotte peut le calmer. Il vous suffit d’appliquer la bouillotte au bon endroit. Évitez de mettre de l’eau bouillante dans la bouillotte. Posez la bouillotte sur le ventre de votre enfant de façon très délicate. La chaleur que dégage la bouillotte va détendre les muscles de votre enfant et soulagera les coliques comme les maux de ventre dont il souffre. Vous pouvez poser la bouillotte sur son ventre ou l’entourer du ventre.

Pour éviter qu’il soit brûlé, testez la chaleur de la bouillotte. Les bouillottes pour enfants sont bien à utiliser pour réchauffer, refroidir, ou pour soulager les coliques et maux de ventre. Son usage dans ces cas doit être surveillé par les parents. Vous devez surtout veiller à ne pas laisser dans la bouillotte de l’eau très chaude ou bouillante. Si jamais, préférez l’usage de bouillotte en graines naturelles.