Blender chauffant : comment le choisir ?

Comme vous le savez, il y a deux types de blenders : le blender classique et le blender chauffant. Comment choisir son blender chauffant ? Suivez !

Le design

Même s’il est avant tout un instrument de cuisine, le blender chauffant est aussi un blender. Par conséquent, il se doit d’aborder un certain design. Cela peut vous paraître banal, mais le design est tout aussi important que les autres caractéristiques : c’est la raison d’une maniabilité impressionnante et il favorise l’ergonomie du blender. Faites donc le choix du blender chauffant qui saura vous séduire et séduire également vous invités.

Le matériau

Le matériau est aussi un élément important, lorsque vous voulez faire le choix de votre blender chauffant. En effet, le blender chauffant peut être conçu avec des bols qui abordent une certaine matière. C’est pour qu’ils se doivent non seulement, d’être résistant, mais aussi d’une grande contenance. On peut donc distinguer des blenders chauffants avec des bols en verre, en plastique ou en inox. Quoi qu’il en soit il faut que le bol soit résistant.

La puissance du blender

Bien entendu, la puissance du blender est ce qui lui permet de réduire en purée tous les légumes. Cependant, il faut noter que la puissance est en étroite relation avec la vitesse d’écrasement. Ainsi, plus la puissance élevée, plus la vitesse le sera. La puissance varie entre 300 et 1200 W, cependant, il n’est pas rare de rencontrer des blenders qui présente une vitesse de 500 W.

Le mode d’utilisation

Le mode d’utilisation est tout aussi important que tous les autres critères. En réalité, il en existe deux : le mode manuel ou le mode automatique. Pour ce qui est du mode manuel, il s’agira pour vous de déterminer le niveau de vitesse auquel devra tourner la lame inhérente au blender. Vous pouvez faire le choix entre le 1er niveau ou le 4ème. Lorsque vous optez pour le mode automatique, c’est le blender qui se charge de déterminer la vitesse de la lame.

Vous avez donc ainsi, tous les éléments nécessaires afin que vous puissiez faire le meilleur choix en matière de blender chauffant.

Voir ce sujet ici.