defroisseur vapeur

Bien choisir son défroisseur !

Vous avez envie de vous offrir un nouveau défroisseur mais vous ne savez pas comment procéder pour effectuer le bon choix ? Ce qui suit devrait vous intéresser.

Nomade ou sédentaire ?

Avant d’acheter votre défroisseur, vous devez vous demander si vous comptez l’utiliser lors de vos déplacements ou à la maison. Si vous devez être amené à participer à des réunions d’affaires  vos voyages par exemple, l’usage d’un défroisseur portatif est indiqué. C’est un modèle de défroisseur facile à ranger dans sa valise,facile à prendre en main et facile à utiliser. Pour choisir ce type de défroisseur, il faut vérifier son autonomie (les plus performants offrent une quinzaine de minutes d’autonomie). Ils son capables de défroisser tout les types de tissus.

Par contre si vous devez utiliser votre défroisseur à la maison, il existe des modèles de défroisseurs appelés défroisseur vertical. Ces types de défroisseurs sont des outils imposants dotés d’un tube pouvant aller jusqu’à 160 cm. Contrairement aux modèles portatifs, qui fonctionnent sur batterie, les défroisseurs verticaux sont des engin qui marchent grâce à l’énergie du secteur. Même s’ils sont encombrants, les défroisseurs verticaux présentent l’avantage de ne pas dépendre de l’autonomie d’une batterie. Un autre avantage et non des moindres que les modèles verticaux présentent est leur très grande efficacité. En effet, plus besoin d’utiliser ici un cintre comme avec les modèles portatifs.

Voir : Les critères importants pour choisir un aspirateur à cendres

Quel gamme de défroisseur voulez vous acheter ?

Il faut savoir qu’il existe une large gamme de modèles de défroisseurs sur le marché. Avant donc de se lancer dans l’achat d’un défroisseur, il faut également se fixer une fourchette de prix à ne pas dépasser. Ce choix se fait généralement en fonction de la fréquence d’utilisation. Ainsi si vous savez que vous n’utiliserez pas votre défroisseur régulièrement, il vaut mieux ne pas investir dans un modèle haut de gamme. Néanmoins, si vous devez l’utiliser très régulièrement il existe des modèles de moyens et de haut de gamme possédant une durée de vie très grande.

En tenant compte de ces deux critères, le choix de votre futur défroisseur s’avérera à coup sûr beaucoup plus facile.