graine de cannabis cp 5

Avis sur la variété Purple haze

La Purple Haze est une variété de cannabis créée dans les années 70. Elle se distingue par des fleurs qui dans certaines conditions deviennent violettes au lieu de vert, elle aurait été conçue avec une sélection de trois races : purple thai, la Haze et un hybride inconnu.

Venez vous renseigner sur le sujet graine cannabis, en suivant ce lien.

Apparence et informations

Cette plante est dite vigoureuse et capable d’avoir une hauteur considérable dans de bonnes conditions. Elle présente des internoeuds plutôt espacés et une longue période de floraison proche du sativa et son taux de THC est assez élevé. On lui confère un effet ‘’ high planant ’’ typiquement Haze, couplé à une production de résine épaisse digne des meilleures indica, ses plants sont impressionnants et beaux avec de longs ‘’’ buds ’’ interrompus qui possèdent une densité agréable et un nappage de glandes résineuses huileuses.

La purple haze est plus sombre que la plupart des sativas, plus proche du vert profond des variétés afghanes que du vert citron des équatoriales. Si exposées à de basses températures vers la fin de la floraison les feuilles et les calices peuvent changer rapidement de couleur, passant du vert sombre en lavande ou violet. L’odeur de la Haze est délicate quand les plantes sont en période de croissance, mais se fera plus forte et plus riche quand les ‘’ buds ’’ sont récoltés et séchés.

à Voir aussi : Centrale à vapeur ou fer à repasser

Toutefois, notons que cette couleur violette caractéristique n’apparait que dans des conditions climatiques particulières, à basse température par exemple. De plus pour que cette coloration soit effective il faut que le plant ait hérité de ce caractère génétique.

La variété doit avoir le potentiel métabolique génétiquement contrôlé de fabriquer ses pigments anthocyanines et d’être réceptive aux changements environnementaux tels que les températures froides en période de nuit. Ici interviennent donc génétique et climat !