Avis sur le coupe-branche télescopique à Crémaillère Jimbo

Dans votre jardin ou votre cours, il est possible que vous vous retrouviez obligé de couper quelques branches qui vont paraitre géantes et encombrantes afin de libérer d’espace. Dans une telle situation, vous aurez sans doute besoin d’un outil efficace comme le coupe-branche. Sur le marché de vente, il existe des coupe-branches de différentes gammes.

Néanmoins, pour profiter pleinement de votre outil, vous pouvez choisir un modèle utilisable à plusieurs fins. Il s’agit ici du coupe-branche télescopique à crémaillère Jimbo, un appareil permettant de couper toutes sortes de branches. Cet article se chargera de vous présenter les particularités de cet outil de jardinage.

Caractéristiques

Jumbo est un coupe-branche professionnel à crémaillère ultra puissante et télescopique à cran. C’est le coupe-branche à crémaillère le plus performant de sa génération. Toutes les pièces métalliques utilisées pour concevoir cet outil lui permettent de résister à la corrosion. Il est doté des manches en aluminium qui sont très légers avec des poignées en soft-TPR.

Ce coupe-branche est équipé d’une lame en acier carbone de haute qualité bien aiguisée qui résiste beaucoup à l’usure et garde son caractère tranchant plus longtemps. Cette lame permet une coupe nette allant jusqu’à 50 mm au maximum. Le coupe-branche télescopique à crémaillère Jimbo dispose également de plusieurs caractéristiques techniques.

  • Poids : 1,895
  • Taille : de 60 cm à 108 cm
  • Angle d’ouverture : 90 °
  • Longueur maximale : 108 cm
  • Hauteur : 3,5 m
  • Particularité : Télescopique et Crémaillère

Fonctionnalités

coupe-branche télescopique à Crémaillère Jimbo

Le coupe-branche télescopique à crémaillère Jimbo est un outil très fonctionnel et simple d’utilisation. Il vous permet de tailler toutes sortes de branches, qu’elles soient petites, grosses, dures, vertes ou sèches. Cet outil dispose des manches télescopiques en aluminium renforcé à cran qui vous permet d’atteindre des branches à plus de 3 mètres de haut sans que vous utilisiez un escabeau ou une échelle.

Lire aussi : Quelle clôture rigide de jardin pour préserver l’intimité ?

Ces manches peuvent être allongées jusqu’à une longueur à plus de 105 cm, mais cela dépend de la hauteur de la branche que vous souhaitiez couper. Le coupe-branche télescopique à crémaillère Jimbo est doté d’une mâchoire fabriquée en acier de très bonne qualité qui vous assure une coupe plus rapide, nette et précise. Cet ébrancheur dispose des poignées ergonomiques qui vous garantissent une meilleure prise en main. Cela vous permet de couper autant de branches que possible, et ce en fournissant peu d’effort.

Avantages et inconvénients

Le coupe-branche télescopique à crémaillère Jimbo est un ébrancheur qui doit son efficacité à la qualité des matériaux utilisés pour sa conception. Il est autant très utile pour un jardinier amateur que professionnel. Avec ce coupe-branche, vous avez la possibilité de couper toutes sortes de branches même celles qui sont dures et sèches. Du fait que ces manches sont télescopiques, il vous permet d’atteindre les branches même à une très grande hauteur.

Lire aussi : Planter des arbres pour sauver la planète – Mythe ou réalité ?

C’est un outil très ergonomique et pratique d’utilisation. De plus, il dispose d’un design de qualité qui vous permet de le ranger facilement dans la boite à outils et de l’emporter partout. Toutefois, il est recommandé de désinfecter la lame après usage pour éviter de transmettre des maladies d’un arbre ou arbuste à un autre.

Rapport qualité-prix

coupe-branche télescopique à Crémaillère Jimbo

Le coupe-branche télescopique à crémaillère Jimbo est la cisaille à crémaillère la plus performante. C’est l’un des outils présents sur le marché ayant le meilleur rapport qualité-prix. Il est disponible en grande surface de jardinage à 67,43 euros – pour une analyse plus détaillée cliquez sur ce site comparatif et découvrez les meilleurs produits de 2020.