Notre avis sur la caméra connectée Netatmo

On n’est pas toujours à l’abri de l’intrusion des cambrioleurs ou des inconnus chez nous en notre absence. Une caméra connectée pourrait nous permettre d’avoir cette sérénité d’esprit quand on est absent. La caméra connectée Netatmo peut parfaitement jouer le rôle d’un agent de sécurité. Notre avis sur cette caméra pourrait probablement vous aider à vous rendre compte de son importance.

Une description

La caméra connectée Netatmo est une caméra intelligente qui vous envoie une alerte lorsqu’elle remarque qu’une personne vient d’entrer dans votre maison. Cette alerte vous renvoie la photo du visage de la personne et une vidéo. En effet, c’est une caméra qui dispose d’une reconnaissance faciale. Ainsi, même à votre bureau vous vous en rendez compte, lorsqu’un voleur est entré dans votre maison. Cela vous permet d’être serein.

C’est une caméra qui se connecte au réseau internet Wifi. De cette manière, vous avez la possibilité de contrôler la caméra depuis votre Smartphone, ordinateur ou tablette. Aussi, sa vision nocturne atteint 8 m. Horizontalement, elle a un angle de 130 ° et 75 ° verticalement. Contrairement aux caméras de surveillance classique, cette caméra connectée dispose d’une option de désactivation.

Cette dernière permet de ne pas filmer les visages des membres de la famille dans l’intimité de la maison. L’application Netatmo est compatible au système d’exploitation Android et iOS. Elle possède, une carte mémoire de 8 Go au sein duquel les vidéos filmées sont sauvegardées. Vous pouvez choisir de sauvegarder automatiquement les vidéos filmées.

Les avantages et inconvénients de la caméra connectée Netatmo

caméra connectée Netatmo

La caméra connectée Netatmo est très facile à installer. Elle est vendue avec un support mural qui facilite énormément son installation. Vous pouvez la placer sur un meuble si vous le souhaitez. C’est également une application très complète qui vous satisfait parfaitement. Avec ce modèle de caméra, vous avez accès à la vision de tout ce qui se passe devant la caméra. Vous avez également un journal de tout ce que la caméra a sauvegardé tel que la reconnaissance d’un membre de la famille, la détection d’un inconnu et de bruits. De nombreuses autres fonctionnalités vous sont offertes avec la Netatmo.

Lire aussi : Principe de fonctionnement du Hub USB !

De la même manière, ses options de paramétrage sont nombreuses. Vous pouvez par exemple régler l’envoi des alertes pour ne pas être tout le temps dérangé. Aussi, elle a une très satisfaisante qualité d’image qui vous enchantera. Malgré la clarté de la lumière du jour, la qualité d’image est parfaite. Toutefois, notez bien que ce n’est pas une caméra pour la prise de photo donc vous remarquerez quelques petites déformations sur les couleurs ou les angles. Cela ne dérange en rien la qualité d’image obtenue. Même la nuit, la qualité d’image reste très bonne. Le seul souci avec la caméra connectée Netatmo, c’est la qualité audio qui laisse à désirer. La qualité du son est vraiment très moyenne. Vous entendez toujours un bruit de fond qui peut être gênant.

Notre avis

caméra connectée Netatmo

C’est sans aucun doute, l’un des meilleurs modèles de caméras de surveillance de sa catégorie. Elle est en tous points l’une des caméras les plus pratiques. Par sa reconnaissance faciale, elle offre à son utilisateur de nombreuses fonctionnalités. L’une de ses fonctionnalités très importantes est bien entendu la vidéo. Cette dernière est de très bonne qualité, vous assurant ainsi une bonne visibilité de tout ce qu’elle a filmé. La photo des inconnus pénétrant dans la maison est claire et nette lorsque la caméra la prend. On en déduit que c’est une très bonne caméra connectée que chacun devrait avoir chez lui.

 À savoir …

Les différentes lois sur la caméra de surveillance.