Avantages pour la santé de l’utilisation d’un spa

Le stress se traduit par des tensions musculaires, des maux de tête, de la fatigue et des courbatures. L’utilisation régulière du spa, grâce à la combinaison de la flottabilité, de la chaleur et du massage, soulage les tensions et le stress.

La flottabilité atténue la pression dans les articulations et les muscles, tandis que la chaleur augmente le flux sanguin dans les muscles et accélère la guérison. De plus, les jets du spa procurent un massage thérapeutique, stimulant la libération d’endorphines, qui sont les analgésiques naturels du corps.

Si vous souhaitez acheter le meilleur jacuzzi gonflable, je vous conseille d’aller sur ce site

Réduire la douleur de l’arthrite

Pour les personnes souffrant d’arthrite, la campagne de recherche sur l’arthrite recommande l’utilisation d’un spa comme un excellent moyen d’appliquer de la chaleur aux articulations arthritiques.

Les bienfaits d’un bain dans un jacuzzi peuvent inclure la relaxation musculaire, la diminution de la douleur et de la raideur articulaire et une plus grande facilité à faire de l’exercice et à accomplir des activités quotidiennes.

Diminution de la glycémie des diabétiques

Une étude du New England Journal of Medicine a révélé que les bains dans un jacuzzi simulent les effets bénéfiques de l’exercice.

Résultat : les patients atteints de diabète de type 2 qui se baignent dans un jacuzzi pendant 30 minutes par jour, 6 jours par semaine pendant 3 semaines, voient leur taux de glycémie diminuer de 13 % en moyenne.

Favorise la perte de poids

Dans le cadre d’études cliniques, les patients qui utilisaient des spas ont perdu en moyenne 1,5 kg sans suivre de nouveau régime ou programme d’exercice physique.

En bref, la perte de poids était due au fait que le massage à l’eau chaude simulait les effets de l’exercice sur les muscles.

Dormez plus profondément

Plus besoin de compter les moutons !

Réduire la pression sanguine

Une étude récente de la Mayo Clinic a recommandé que la relaxation dans un bain chaud peut être bénéfique pour les patients souffrant de maladies cardiaques. L’étude a montré que la relaxation dans un bain chaud est moins stressante pour le cœur et plus bénéfique que l’exercice sur un vélo d’appartement !

L’étude a également démontré que le fait de se tremper dans un bain chaud pendant seulement 15 minutes permet de réduire la pression artérielle.

 

Lire aussi : Tout savoir sur l’autocuiseur !/Pourquoi avoir un coussin d’allaitement ? /Pourquoi avoir un appareil photo bridge ?