Astuces en matière de sèche-cheveux

Les utilisations possibles du sèche-cheveux sont nombreuses. Et bien avant de servir à vous coiffer, il offrait des possibilités variées à son utilisateur. On peut également optimiser son utilisation grâce à quelques astuces d’utilisation. Et pour couronner le tout, il faut entretenir votre appareil pour garantir sa longévité.

Les utilisations détournées du sèche-cheveux

En général, c’est pour la fonction chauffante du sèche-cheveux que celui est utilisé pour autre chose. Dans le domaine ménager, il sert beaucoup à décoller de la cire de bougie ou à nettoyer les endroits difficiles d’accès comme les claviers d’ordinateurs et même défroisser vos vêtements. Certains l’utilisent pour gonfler des ballons ou des matelas (attention à utiliser l’air froid et non l’air chaud).

Consultez le site http://www.comparatif-seche-cheveux.com/ pour voir comparatifs, tests et avis sur les sèches cheveux

Les astuces d’utilisation du sèche-cheveux

Souvent, il vaut mieux accompagner votre séchage par des produits capillaires. En effet, son utilisation n’est pas sans dommages sur les cheveux. Un masque, ou un shampooing spécial protection contre les agressions capillaires constitue la base. Appliquer un soin thermo protecteur sur les cheveux avant le brushing est également conseillé. Les poils mouillés sont plus fragiles que les cheveux secs. En utilisant votre sèche-cheveux directement sur vos poils humides et sans soin protecteur, vous allez tout simplement les cuire. Alors, il vaut mieux bien les mettre à sec auparavant.

Si votre budget vous le permet, prévoyez les différents embouts pour varier votre coiffage. Le diffuseur pour les boucles et les ondulations, le bec plat pour l’effet lissant.

L’entretien de votre sèche-cheveux

Il faut surtout nettoyer le filtre à air qui se situe à l’arrière du sèche-cheveux, surtout si vous l’utilisez fréquemment. La raison c’est qu’il retient l’introduction de la poussière et des peluches. Mais souvent, il y a des cheveux qui se coincent à l’intérieur, il faut les retirer par une brosse ou un chiffon sec. Vous devriez aussi laisser refroidir l’appareil avant de le ranger, et ne jamais enrouler la rallonge autour du sèche-cheveux pour protéger le fil électrique.

Posséder un n’occasionne pas de lourdes contraintes. Son entretien est facile et il peut être utilisé à d’autres fins à la maison. Il faut néanmoins se prémunir des accessoires nécessaires à son utilisation (brosses, embouts différents) et préparer votre chevelure avec des soins capillaires.

Lire aussi : Pourquoi avoir un appareil photo bridge ?/ Les types de Babycook/Les meilleures marques d’épilateurs à lumière pulsée