Existe-t-il des alternatives à PayPal qui aide à augmenter ses charges ?

L’achat en ligne se fait chaque jour un peu partout dans le monde, qui dit achat dit paiement. C’est ainsi que des systèmes ont été mis en place pour permettre le règlement des achats. PayPal est l’un des services de paiement en ligne les plus utilisés à travers le monde. Il est apprécié par de nombreux internautes, toutefois les tarifs prélevés rendent souvent beaucoup de personnes réticentes. Quelles sont les alternatives au système de paiement PayPal ? Découvrez les solutions pour contourner PayPal.

Stripe

Stripe

Stripe est une solution si vous cherchez à contourner l’utilisation de PayPal. C’est un système créé par les Américains, mais destiné en majorité à des commerces en Europe. Avec ce système, vous pouvez réaliser des paiements grâce à votre carte de crédit. L’avantage avec ce service est que ses tarifs ne sont pas coûteux et aide énormément les petites entreprises qui viennent s’installer.

Transferwise

Transferwise

Transferwise est une bonne solution. En ce qui concerne les transactions surtout celles à l’international, vous dépenserez moins qu’avec PayPal. TransFerwise se contente de vous faire payer les frais de transfert initiaux. TransferWise utilise le taux de change réel et le transfert de fonds est rapide, car en réalité l’argent ne traverse aucunement les frontières. La somme d’argent que vous envoyez est transmise au destinataire, mais via le compte bancaire de TransferWise. Vous pouvez avec ce système réaliser les factures dans la devise que vous souhaitez, car il accepte plus de 40 devises.

Masterpass

Masterpass

Il fonctionne presque de la même manière que PayPal à la différence que ce système est totalement gratuit pour le consommateur. Au départ, Masterpass n’acceptait que la MasterCard, mais il s’étend aux cartes de crédit, cartes de débit et cartes prépayées. Aussi accessibles à ceux qui possèdent de Visa, cartes Diners Club International, American-Express, etc.

Lire aussi : GetReponse : comment faut-il le paramétrer ?

Google Pay

Google Pay

Google Pay est le service de paiement propre à Google, il a été développé aux États-Unis et accessible à 18 pays. Il est gratuit et il se télécharge sur les portables. Il est très sécurisé et peut être utilisé sans Google. Il est une excellente alternative à PayPal.

Voilà quelques alternatives très efficaces à PayPal qui vous aideront à échapper aux lourdes tarifications.