Quelles activités faire à Toulon ?

Comme toute ville portuaire, Toulon située à 1 mètre au-dessus du niveau de la mer, possède un grand nombre de plages, certaines de sable et d’autres de galets. Toulon est avant tout une base navale importante et on peut admirer des navires de guerre dans son port, mais aussi des bateaux de pêche. Le port abrite aussi des sous-marins, mais qui sont le plus souvent en plongée et, de ce fait rarement visibles.

La ville est entourée de sommets escarpés et abrupts et vous pourrez prendre un funiculaire jusqu’au mont Faron, l’un des plus hauts, d’où vous pourrez dominer la rade et voir jusqu’à l’horizon. À part visiter le musée d’histoire de Toulon et sa région (gratuit) et Musée national de la Marine, vous pourrez aussi faire un tour en bateau dans la rade avec des panoramas que vous prendrez avec plaisir en photo.

opéra toulon

Si vous aimez les édifices et les monuments, vous pourrez aussi visiter l’Opéra de la ville, un édifice ancien de plus de 150 ans, classé monument historique, qui fait la fierté des habitants. Son acoustique est réputée dans le monde lyrique et sa capacité de réception de 1100 personnes vous séduira autant que sa belle architecture. Un autre monument qui pourra requérir votre attention, mais pour d’autres motifs, est le mémorial du débarquement, situé dans la tour Beaumont et dédié à tous les anciens combattants. L’Église Saint Louis, également classée monument historique, a été bâtie dans un style néoclassique et terminée juste avant la Révolution française de 1789.

Venez voir aussi : Tout savoir sur l’arrosage d’un jardin ?

Mourillon toulonVous aimerez certainement vous promener dans le Mourillon, un quartier à l’est de la ville qui est un village enclavé dans la ville. Ses restaurants vous accueilleront à une table en bordure de plage et son église et son marché valent le détour pour une promenade digestive. À moins que vous ne préfériez vous prélasser à une terrasse de la place Puget et admirer la fontaine des Trois Dauphins en son centre. Si les promenades ont votre préférence, alors ne manquez pas la rue des Arts, également dans le centre de l’ancienne ville. Vous pourrez y visiter des galeries, des ateliers d’artistes et vous reposer entre-temps dans un des nombreux petits bars ? ou même passer prendre un peu de cbd chez : https://www.highfivecbd.fr/ qui se trouvent sur Toulon.

Stade MayolPour les plus sportifs d’entre vous, le Stade Mayol, situé en plein cœur de la ville vous permettra de découvrir la pelouse où le Rugby Club Toulonnais prépare ses tournois. Lieu mythique de la ville, le stade a accueilli Bob Marley en 1980 et Johnny Hallyday y a donné un concert. Mais faire de l’accrobranche, des randonnées, des excursions en kayak sont aussi du domaine du possible.

Enfin, si Toulon ne vous suffit pas, vous pourrez toujours aller faire un tour dans ses environs, le parc National des Calanques, la presqu’île de Giens, Hyères, Sanary-sur-Mer, Bandol ou Saint-Tropez ! A vous de choisir.

https://toulontourisme.com/