Acheter sa trancheuse : je vous dis tout

Vous voulez acheter une trancheuse et vous ne savez pas laquelle choisir ? Ne vous inquiétez voici tout ce qu’il ya à savoir sur une trancheuse.

Les différents types de trancheuses

On a principalement deux catégories de trancheuses : les trancheuses électriques et les trancheuses manuelles.

Les trancheuses électriques.

Les trancheuses électriques sont idéales pour un usage professionnel. On distingue deux types de trancheuses électriques : les trancheuses à pignons et les trancheuses à courroie.

  • Les trancheuses à pignons

Les trancheuses à pignons sont des appareils de découpage de charcuterie capables de travailler plusieurs heures par jour. C’est parfait pour les endroits où il n’y a pas de gros volumes de denrées à découper comme les supermarchés ou les charcuteries.

  • Les trancheuse à courroie

Les trancheuses à courroie sont plus indiquées pour un usage moins intensif. Une quantité d’un ou deux morceaux de charcuterie à couper durant la journée est largement suffisant pour ces types de trancheuses. C’est l’idéal pour les petits traiteurs et les charcuteries de petite taille.

Méthode de découpage des trancheuses électriques

Selon la manière dont les denrées alimentaires sont coupées, on distingue deux types de trancheuses : les trancheuses obliques et les trancheuses verticales.

  • Trancheuse oblique

La trancheuse oblique est encore appelée trancheuse à gravité. elle tient ce nom du fait qu’elle utilise le poids du produit à trancher pour effectuer son travail de découpage. Ce type de trancheuse économise beaucoup de temps, il suffit de positionner le morceau à traiter et la machine se charge du reste. Ce gain de temps est très bénéfique pour les charcuteries, les charcuteries et les autres surfaces où on doit découper une grosse quantité de denrées alimentaires.

  • Trancheuse verticale

La trancheuse verticale est une trancheuse qui demande beaucoup plus de temps pour positionner le produit. Ce type de trancheuse privilégie la qualité à la quantité. En effet, les surfaces des morceaux sont le plus souvent parallèles

Les trancheuses manuelles

Les trancheuses manuelles utilisent un levier et la force des bras pour découper les produits. C’est le tout premier modèle de trancheuse à avoir vu le jour. Le principal avantage de ces dispositifs est qu’ils ne font pas perdre du goût et de superficie de la texture aux produits car leur lames ne se chauffent pas comme les trancheuses électriques.

Lire un autre article par ici.