dashcam 6

À quoi sert une daschcam

La science évolue à pas de géant : c’est un secret de polichinelle. Les inventions de hautes technologies s’imposent de nos jours dans tous les secteurs, y compris celui du transport. Et parmi les nouvelles inventions qui défraient la chronique, la daschcam en partie. De quoi s’agit-il ? La daschcam est une caméra que l’on installe dans un véhicule.

Vous vous demandez sûrement à quoi peut servir ce genre de dispositif. Eh bien, cet article en parle.

Pour trouver un bon site de dashcam, venez par ici

La dashcam, la caméra pour réduire vos risques d’accident

L’une des premières utilités de cet appareil, c’est qu’il vous permet de réduire de façon considérable les risques d’accident. Tout d’abord, il vous permet, en tant que conducteur, d’avoir une vue d’ensemble sur ce qui se passe non seulement à l’intérieur du véhicule, mais aussi à l’extérieur. Du coup, vous savez d’avance quand un éventuel danger peut survenir. Il faut de plus dire qu’il est scientifiquement démontré que ceux qui ont une caméra dans leur véhicule ont tendance à être plus concentrés sur la voie.

à Voir aussi : drone

La dashcam, la caméra qui surveille votre voiture en cas d’absence

Voici l’autre utilité de la daschcam, la surveillance. En votre absence, elle devient vos yeux et vos oreilles, enregistrant ainsi tout ce qui se passe autour de votre véhicule. Il peut arriver qu’un individu tente de s’introduire de façon clandestine dans la voiture. Grâce à la caméra DVR qui est installée dans la voiture, vous pouvez, une fois à bord, visualiser la scène afin d’identifier l’intrus.

La daschcam vous permet de faire de l’économie sur votre contrat d’assurance

Certains assureurs, ayant compris le progrès de la daschcam, vous proposent des réductions sur votre contrat d’assurance auto. Dès que vous avez une daschcam installée à l’intérieur du véhicule, vous pouvez facilement bénéficier d’une réduction de -30% sur votre assurance auto. Quoi de plus génial?

à Voir aussi : les numériques